L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est ce qui nous attend en future MMO

Aller en bas 
+10
Inikaam
Isass
Fura
Lacke
Kirna
Phoenix
Eluny
Jilkana
Gaeliath
Dakeyras
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:24

Citation :
TERA France
Je vous conseille de vérifier votre boite de réception d'ici quelques minutes. Pour quelle raison ? Nous venons d'envoyer les 1000 accès spéciaux qui permettront de participer à toutes les phases de bêta test de TERA ! Smile Cependant, notez que cet e-mail ne contiendra pas la clé d'accès en elle-même, uniquement une confirmation. Les accès eux-mêmes seront envoyés prochainement. ~Anna

Bin moi j'ai pas reçu :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:47

Alessa a écrit:
Citation :
TERA France
Je vous conseille de vérifier votre boite de réception d'ici quelques minutes. Pour quelle raison ? Nous venons d'envoyer les 1000 accès spéciaux qui permettront de participer à toutes les phases de bêta test de TERA ! Smile Cependant, notez que cet e-mail ne contiendra pas la clé d'accès en elle-même, uniquement une confirmation. Les accès eux-mêmes seront envoyés prochainement. ~Anna

Bin moi j'ai pas reçu :'(

Pas mieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:01

1000, c'est pas beaucoup. Autant dire qu'on a bien peu de chance rapport au nombre d'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 13:46

Des news sur les dates des bétas, c'est par ici :
http://www.jeuxonline.info/actualite/34289/planning-sortie-tera
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:32

Et les préco' sont ouvertes...

Rah j'hésite :/ Je sens que je vais craquer et faire chauffer la CB avant l'heure XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:38

Pareil ^^
Mais la Version Collector vaut elle le coup ou ne vaut elle pas le coup ? Telle est la question...

Par contre en terme de tarif d'abo, tout le monde se claque sur tout le monde maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 15:29

Bon, je me suis pris le pack a 5€ pour le moment, comme ça, je pourrais testé la beta du jeu trankillou sans me demander si je vais recevoir une invite. Après, si je suis convaincu, je prendrais le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 15:44

Idem qu'Eluny, celle à 5€ pour me faire une idée et avoir accès à la béta.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 19:12

Z'etes fourbe


Et je suis faible .... 'culé
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 19:18

Mouhahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 19:38

alors resumons ce que je retiens des screenshots
y a des nymphettes en micro jupe (desolé mais à ce point la c'est plus des mini) et des pandas ...

SANS MOI ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 12:11

Eh bien moi, je me suis demandé ce qu'avait à offrir ce jeu une fois niveau max, en PvE et accessoirement en PvP et craft.
Parce que ok, c'est joli et les combats ont l'air fun, mais le levelling n'étant qu'une phase transitoire la vraie question est : Qu'est ce qu'on fait une fois lvl max qui nous maintient abonné pendant des mois ?

Curieusement, j'ai vu plein de pages dédiées au jeu, mais très peu parlant du "end game". Ce jeu étant sorti depuis 1 an en corée, il y a eu des mises à jours et depuis le temps de nombreux joueurs là bas doivent être bien avancés... que font ils donc ?

J'ai trouvé une review complete du jeu, en anglais, très positive, par un joueur qui aime beaucoup Tera, et qui détaille chaque aspect du jeu, y compris le end game, le craft etc ...

La page 4 parle du end game.

Et voici ce qu'il nous explique :

- Le craft ne sert à rien, tous les objets lootés sur les boss et dans les instances sont meilleurs.

- Une fois 50 tu as des "world boss" qui se baladent (ils popent une fois par heure en gros), ils sont campés par les guildes (qui se disputent le territoire pour pouvoir farmer les boss). Ces world boss lachent des objets 50 "orange" qui permettent d'aller dans les donjons bien stuff. Il précise que les boss ne loot pas à chaque fois et qu'on peut tuer "3-4" fois un world boss sans avoir le moindre orange.

- Puis, une fois stuff par ces world boss, tu fais les donjons endgames.
Il y avait (la review date d'un an) 2 donjons en tout dans le jeu. Un premier a faire immédiatement après s'être stuff et un 2eme super dur qui demande des objets légendaires (augmentés avec des pierres 10 fois, avec une chance d'échec a chaque tentative, comme sur AION).
Et. C'est. Tout. voilà c'est vraiment tout ce qu'il y a dans le jeu coté PVE au niveau 50, des world boss a farmer qui sont disputés ninja par les guildes et deux donjons.
Comme le test date d'un an, je suppose que depuis il y a eu quelques mises à jour et d'autres donjons, mais franchement ça me rappelle AION, de beaux graphismes et rien d'autre.

- En pvp j'ai pas tout compris mais apparement à part des arenes et des duels y a rien.

Ah, et il précise aussi que monter niveau 50 prend 2 semaines, ou 1 à 2 mois pour un casual qui joue quelques heures par semaine. Donc c'est pas un jeu a gros grind, mais une fois 50 il n'y a rien. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Lacke
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 12:56

Ca donne moins envie d'un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:36

Bon, ceci étant, comme il manque 1 an de patch entre ce test et maintenant, j'ai voulu en savoir plus.

preview du patch de mai 2011 et +

En fait, Tera à eu une grosse MAJ en mai dernier, "Destruction of the Beasts" qui à ajouté les niveaux 51-58, 3 régions, 4 donjons instanciés, les teintures et quelques autres trucs. Les donjons sont faisables en "normal" ou "hard". Cependant, j'ai l'impression qu'ils remplacent ceux des niv 50, donc je ne suis pas sur que le nombre total d'instances au niveau max soit énorme. Il n'y a pas non plus de raids à proprement parlé. Du contenu pour 5 ou des world boss.

Il y a d'autres grosses MAJ qui ont suivi, avec des annonces faites jusqu'a début 2012 (maintenant donc) qui incluerait une nouvelle classe et encore un up du level cap.
Coté PvP, les invasions "serveur vs serveur" et des BG sont prévues. Il y a aussi des invasions massives de monstres dans les régions sous forme d’évènement se déplaçant ("dark crevisse") ...

Bref, le jeu a évolué depuis, donc je réserve encore mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 14:52

Tout dépend de ce que chacun attend d'un jeu comme Tera, également.

Je sais que pour ma part, les raids hardcore, j'ai Rift pour ça, le gros end-game qui tâche pareil, du coup je vois plus ce jeu comme un bon moyen de faire coupure avec Rift et de voir autre chose, changer d'air, tout ça.

La lore de Tera est également propice au RP, et comme sur Rift cette facette est morte depuis un moment, peut-être que je rôlerai un peu là-bas, il y a déjà des communautés de rôlistes qui se sont présentées sur le forum off' et qui semblent motivées à organiser des trucs donc à voir.

Autre truc, après un jeu comme Rift où la moindre aventure doit se réaliser en groupe plus ou moins fourni, un jeu comme Tera peut somme toute se jouer en plus petit comité, pas besoin de réunir pile 20 personnes pour se friter avec les world boss, si c'est comme je le pense la plupart seront solotables même, bref pas de pick-up à chercher pour faire le moindre truc... Chose que je trouve typiquement pénible sur Rift.

Puis ça me ramène à ma première expérience de MMO, fRO, avec le grinding intense et les heures de farm pour tomber un loot particulier, se faire un stuff décent et surtout monter ses levels, et comme je suis un peu nostalgique de tout ça bah, ça sera un peu un retour aux sources pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:31

Pour ma part, pas besoin d'en rajouter, Alessa résume bien la chose. Mais comme j'ai un doute qui persiste au sujet du gameplay, c'est bien pour cela qu'avant d'acheter le jeu, je souhaite vivement participer aux betas pour m'en faire une opinion. Voilà, pourquoi je n'ai pris que le pack a 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:56

J'AI TESTÉ TERA !!! bounce

Bawi, après les 27 Go de téléchargement j'ai quand même lancé le jeu pour voir si au moins la créa' de perso était accessible. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant 2 serveurs online !
Ni une ni deux j'ai créé un perso et j'ai ainsi pu jouer jusqu'ici. Bon notez que le jeu vous impose l'anglais et les touches en qwerty ce qui limite un peu l'expérience de jeu, mais ça se joue quoi.

Donc conseil, lancez le jeu et vérifiez si ces serveurs sont toujours online, pi faites-vous plaiz' Razz

Sinon pour le moment je suis plutôt conquis par ce que je vois du jeu; il est de très bonne facture graphiquement (et surprise, le jeu est beau même sur ma config' un peu dépassée), l'univers est très fourni avec beaucoup de choses à voir... Pour l'instant je n'ai fait que des quêtes (surprise, même s'il y a beaucoup de "tuez X mobs" il y a aussi des quêtes histoire avec des PNJ à rencontrer, des quêtes pour apprendre l'usage de différents items, fonction, etc bref c'est plutôt varié) et du tourisme dans la zone de départ mais c'est plutôt prometteur.

La créa' de perso, enfin explorée, bah c'est superbe, les personnages ont beaucoup de gueule d'une race à l'autre; j'ai pu tester mon idée de Amane fille et je crois bien que je resterais sur ce choix à la sortie du jeu, pas réussi à faire une Castanic qui me plaise :'(

Le gameplay : je m'attendais à ce que l'absence de hitbox alourdisse les combats, bah en fait ça se passe plutôt bien pour le coup, les combats sont assez intuitifs niveau mouvement mais ça reste tout à fait gérable. J'ai testé avec une classe CàC donc, et pour le coup on est à des années lumière de Rift, faut bouger, se tenir face au mob, et régulièrement on tape à côté ! Mais c'est ça qu'est bon ! Je peux déjà dire que les classes distances seront moins embêtées par ce système de combat dynamique, a priori (pas eu l'occase de tester). Puis j'ai testé avec les touches en qwerty mais une fois qu'on pourra avoir l'azerty ça sera tiptop, vu que les touches de déplacements sont les mêmes que Rift Razz
Petit bémol, les touches ne semblent pas re-paramétrables, mais au pire on s'y fait.
L'UI peut se customiser comme sur Rift, très bon point aussi. Bon la minimap est un poil moins claire que le radar telarien mais on s'y fait à l'usage.

En bref, très très bonne impression pour le moment, c'est très beau voire somptueux à l'œil, ainsi qu'à l'oreille - une bande-son très riche et qui se fait agréablement entendre -, ça se joue ma foi, aussi bien qu'un action-RPG tel que Zelda et c'est vachement vivant... Vivement le tout en français et avec les bonnes touches pour se régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:40

Pour le qwerty : maj gauche + alt pendant le jeu Razz ça change la vie^^

Sinon en ce qui me concerne , ça me tente vachement, mais je ne teste pas pour une raison : je me connais, et je sais que si j'accroche, j'y jouerais jusqu'au end game, et j'y accorderais plus d'importance qu'à rift... ^^" j'irais donc voir quand je m'essouflerais vraiment sur rift et que je saurais qu'il n'y a plus rien à y faire dessus.

En attendant, si vous voyez un Rödschrek ou une Fura se ballader en jeu, c'est moi^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:22

Citation :
TERA France
Un nouveau test d'infrastructure sera effectué ce soir - plus d'informations sur le site officiel ! Nous espérons vous retrouver nombreux. ~ Anna
Citation :

Aujourd’hui, un test spécial sera effectué sur un de nos serveurs. Le serveur « Velika » sera ouvert à partir de 20h00 heure de Paris et disposera d’un cap de connexion élevé pendant la durée du test.

Tous les personnages seront effacés avant et après le test afin de permettre de tester en profondeur le serveur de connexion ainsi que la charge supportée dans la zone de départ sur une période de temps réduite.

Merci de noter que le but principal de ce test est de tester la charge de nos systèmes. Par conséquent, il est possible que vous soyez victime de latence durant cette période. Ce test n’est pas destiné à vous offrir une expérience de jeu confortable. Nous vous demandons de bien vouloir participer uniquement si vous acceptez ces conditions.

En fonction des résultats, ce test ne se déroulera que pendant une période de temps réduite. L’heure de fin du test est prévue pour 22h00 heure de Paris, aujourd’hui.

Nous tenons à remercier par avance ceux qui prendront part à cette phase de test. Toutes les personnes disposant d’un accès précommande ou de découverte peuvent participer.

Connectez-vous donc dès 20h pour profiter d'un petit moment de test avant le raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 14:58

Citation :
Week-end de test spécial

Nous allons effectuer un test spécial en jeu ce week-end. Il débutera le vendredi 10/02/2012 à 13H00 (heure de Paris) et sera organisé sur deux serveurs.

Tous les personnages créés avant cette date seront supprimés avant le début de cette phase de test. Notez que ce test a pour but de vérifier différentes fonctionnalités afin d’assurer un lancement sans problèmes de notre phase de CBT (bêta fermée).

Les deux serveurs resteront ouverts jusqu’au lundi matin. Nous annoncerons l’heure de fin de la phase de test via le canal Twitter officiel de TERA France. Notez qu’en raison de la nature de cette phase de test, celle-ci peut prendre fin plus tôt que prévu.

Toutes les personnes ayant validé une clé d’accès (week-end de découverte, bêta, précommande) pourront participer à cette phase de test.

Lien : Twitter - TERA France
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:19

Quelques screens pris hier soir dans la capitale des Humains, Velika Smile

Ma "petite" Zerk (les Amans sont les plus grands perso du jeu!)
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc10.jpg

Une petite vue sur les bâtiments environnants
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc11.jpg

La taverne locale, ambiance Medfan à la Naheulbeuk
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc12.jpg

La place aux duels, avec au fond le bâtiment des entraîneurs des classes physiques
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc13.jpg

La fontaine proche des entraîneurs des classes magiques
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc14.jpg

Le quartier des artisans avec ses nombreuses enseignes
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/51/71/terasc15.jpg

Vous pouvez remarquer sur la minimap que la ville est assez tentaculaire, rien à voir avec Meridian/Sanctum; ça regorge de petites ruelles et de placettes, il y a même des mini-tp pour se déplacer plus vite dans la ville ! Les amateurs d'exploration seront servis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:06

Ayé, enfin téléchargé et testé ^^. Et approuvé également. Mon apriori sur le système de combat et de visée se sont envolés. C'est très jouable et la prise en main se fait sans trop de difficulté. Bref, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:54

Bon, j'y vais de mon petit avis sur le sujet, vu que j'ai un grosse dizaine d'heure de jeu dessus

Première impression :
Plutôt bonne à la vue de la création de personnage. Cela dit, cet avis reste partial puisque le style graphique s'impose immédiatement et si on aime pas le genre on aimera pas plus la suite que ce qu'on voit en premier. Si j'y vais de mes propres référence c'est un mélange de pure heroic-fantasy avec du Final Fantasy. C'est recherché, fin, détaillé et grandiloquent. Les personnages sont exagérés, les femmes humaines, Castanic et Elfe sont des bombes sexuelles, les hommes sont de bon gros bourrins, sauf les elfes qui font jeunes pédérastes, et les autres races s'en sortent pas mal en terme d'originalité. Là je veux parler des Poporis, des Amans et des Baraka. Quant aux Elins, elles semblent être là pour satisfaire la lubricité des Coréens et des pédophiles. Désolé pour ce comparatif un peu cru, mais vu l'identité graphique des personnages il n'y a vraiment rien d'autre qui me vienne à l'esprit.

Le choix de la race ne semble pas primordial par rapport au jeu vu qu'à part quelques très rares talents, la plupart des avantages sont utiles à toutes les classes qui partagent toutes les mêmes mécanismes. Cet avis est plutôt partial vu que je n'ai pas tout essayé mais que je ne ne me suis servi concrètement d'aucun talent racial en 10h de jeu.

Le choix de la classe définit d'emblée une garde robe spécifique (tissus, armure légère ou armure lourde) dans laquelle les stylistes les plus dingues ont été lâchés, sans aucune doute pas à jeun. Là encore, c'est très style Final Fantasy en plus sexy, d'autres disent simplement "jeux coréens", je les crois sur parole.

Seconde impression :
Le premier contact avec l'univers de jeu est déséspérement classique. Une petite suite de quête d'intro vous forme du niveau 1 au niveau 11-12 dans la zone de départ avant de vous envoyer dans le vaste monde pour combattre les "méchants". Il n'y aura, dans ces zones que des adversaires "pacifiques" dans le sens où aucun ne vous attaquera de lui-même, même si vous lui brandissez un couteau ou une boule de feu sous le nez. Les quêtes sont elles aussi très classique, untel demande à faire un truc, ça se termine toujours en un certain nombre de "kill", bref, tout à fait rébarbatif.

Je ne sais pas si c'est la mode coréenne, mais les concepteurs sont manifestement incapable de gérer des valeurs numérique ayant moins de 4 chiffres. Vous commencez le jeu avec 1000 pv, et il vous faut rapidement 500 po pour acheter le moindre truc. En gros, ils auraient pu enlever diviser toutes les valeurs par 100 on s'en serait sorti pareil, sauf que là, les chiffres s'allonge très vite. On n'achète plus rien en dessous de 1000po une fois passée la zone de départ, et je ne parle là de ce qui est le moins utile.

Mais la vrai surprise, c'est le combat. Au départ je pensais, compte tenu de ce que j'en avais lu et ce qu'on m'en avait dit, que je pourrai jouer mon perso comme à Skyrim, je strafe tout en lançant des boules de feu. Première déception, on ne bouge pas en même temps que l'on caste, le personnage se figeant moins d'une seconde pour lancer ses attaques de base. Après un essai en lanceur de sort distant (qui se retrouve rapidement au CAC), et un autre avec un DPS CAC, j'en arrive à la conclusion que le modèle de combat n'est ni WOW-like, ni Skyrim-like mais tout simplement Hack'n Slash like. Et encore, du hack'n slash un peu saccadé, mais qui a son charme.

Le problème que je vois est que moi qui préfère généralement jouer DPS distant et déteste cordialement le DPS CAC, je me suis vu retourné mes propres goûts contre moi. En effet, le DPS distant est rapidement inintéressant, puisqu'il peut parfois shooter les mobs avant d'être au CAC (dixit ceux qui ont testé l'archer), ou doit user de techniques pour se remettre à distance d'un mob pour continuer à tirer en toute tranquillité. Au contraire, un CAC est un réel plaisir ou la mobilité prend tout son sens. Le guerrier que j'ai testé est époustouflant d'acrobatie et de vitesse. Sa capacité d'esquive l'envoi dans le dos de son adversaires, ses coups de zones permettent de nettoyer les mobs très vite, bref, c'est un jeu très nerveux et très plaisant. Et là, je n'ai pas encore testé, mais je me dis que le soigneur doit être hyper-rébarbatif à gérer.

Il y a un élément des combats que j'ai trouvé très intelligent ce sont les chain skill (enchaînement de talent ? ), où le fait de lancer une attaque ouvre la voie à un seconde paramétrable et linkée sur le même raccourci. Ce qui fait quelques attaques que l'on fasse, le jeu nous propose d'emblée un enchaînement que l'on peut choisir ou non d'exécuter. Avec un peu d'astuce et selon les classes les échainements peuvent être allongé pour réaliser d'excellente combo. Avec mon guerrier, ma préférée c'est la volée de coup suivie d'une esquive suivie d'un coup circulaire. Avec ça vous éliminez 10 mobs mineurs et vous pouvez ensuite finir leur chef tranquille (oui, au passage, les mobs se ballade soit en solo, soit entourré d'une petite suite de mobs mineurs qui tombent en un ou deux coups. Il y a aussi des mobs "élite", pas spécialement plus puissant mais plus résistant et long à tuer, et puis ensuite des boss dans des zones instanciée). Ce qui avec un peu d'expérience disparaît très vite, c'est le fait que les collisions soient gérées. On ne peut pas passer à travers un mob ou un autre personnage (sauf dans les villes, sans doute pour éviter les obstructions volontaires).

Passée la surprise et l'attrait du combat, le jeu ressemble à n'importe quel jeu de la génération de WoW. On fait des quêtes, on gagne de l'XP, on monte en niveau et on achète des talents plus puissants. Par contre, contrairement à du WoW ou du Rift, les classes sont des carcans et on ne peut développer aucune spécificité en dehors de la manière de les jouer, ce qui est de toute façon très limité.

Truc amusant : à un endroit précis de la zone de départ, on peut faire de l'escalade. C'est bien, mais je n'ai vu aucune autre endroit où c'était exploité.

Lorsqu'on quitte la zone de départ, c'est sur le dos d'un pégase. Je dois dire que le vol est plutôt bien fichu et le survol des décors vaut le détour. Le passage d'une zone à une autre s'effectue via un portail aérien dont le fonctionnement ressemble à s'y méprendre à une Stargate.


Troisième impression :
Après quoi on découvre le vaste monde, et il est vaste assurément... et vide (pour l'instant). Pour l'occasion de la bêta on gagne accès rapidement à une monture terrestre (un bête cheval carapaçonné), ce qui, selon les tiptools qui circule régulièrement sur votre écran ne devrait normalement pas être possible avant le niveau 20. Vue la taille du monde, il y aura des morts par suicide avant le niveau 20, étant donné le prix exorbitant des voyages par téléportation ou pégase.

Je suis allé un peu plus loin avec mon guerrier pour voir ce qui m'attendait en craft et en quête. En craft, c'est l'horreur. Quoi que vous craftiez, ce que vous pouvez trouver dans la nature ne suffit pas, il faut acheter des réactifs qui coûtent la peau du cul en plus. Autant la matière première est abondante, les ressources repopant à une vitesse hallucinante, autant le craft d'objet finaux est outrageusement cher. Et bien sûr, il faut crafter pour monter sa compétence. A noter que ce qu'on peut crafter au niveau 12 en ayant dépensé au moins la moitié de ses moyens est de toute façon moins puissants que les objets récupérés par les quêtes. J'ai très peur pour l'intérêt du craft. Sinon, le truc bien, c'est qu'il n'y a pas de métier, tout le monde peut monter tous les métiers, c'est libre... mais cher.

Il faut voir qu'après la zone de départ j'avais une fortune s'élevant à 15000 po, je suis reparti de la ville principale pour faire mes premières quêtes dans le vaste monde avec moins de 5000po. Entre temps j'avais juste monté 50 points de fabriquant d'armes qui me permettait de faire une arme moins bonne que celle que j'avais. Le système de revente par les joueur via un pet est un sport de riche. En 2 jours de bêta certains avaient déjà pu s'acheter les pets qui servent de marchand aux joueurs quand celui-ci est ailleurs ou déco et le premier prix était à 693000 po !!! J'paris que des chinois s'entraînaient déjà sur nos serveurs de tests Wink

Je quitte la ville principale qui au demeurant s'avère être autrement plus impressionnante qu'une minuscule Méridian et largement plus somptueuse qu'une pauvre Stormwind (Hurlevent pour les anglophobes). Mais le défaut constant de ces villes Meuporghiennes persiste ici, elle est vide et inhabitée. Enfin au moins, c'est pas comme à SWTOR, les PNJs ne sont pas des éléments du décors Wink

Arrivée dans la première zone de quête où l'on m'envoie, se répète le même et inlassable cycle du leveling : quête, kill, rendre quête, XP, niveau, etc.. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Et voilà, j'ai fais le tour. Ce jeu peut-il me surprendre ? J'ai bien peur que non. Ses points forts ne compensent absolument pas ses faiblesses. Il n'apporte rien de franchement nouveau au genre. En outre, si je reconnais une certaines beauté aux décors, je trouve qu'ils manquent de personnalité. J'ai l'impression de voir des décors d'un autre MMO, recyclé et pas franchement plus joli. Le moteur graphique n'y est pour rien, c'est une pure question d'originalité, et je ne lui en trouve aucune, contrairement à Rift qui reste à mes yeux le jeu le plus abouti de la génération WoW tant graphiquement qu'au niveau du gameplay et de l'intérêt.

J'irai voir en vrai beta (là c'est encore une alpha) si TERA peut me faire mentir un peu, mais il y a bien peu de chance que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 2:07

Note pour ceux qui veulent participer à la béta de TERA de ce week-end :

* Il y a un "petit" patch de 7 Go à télécharger, par dessus les 27 Go habituels (ceux qui avaient déjà joué sur le sneek peak n'auront que ces 7 Go à DL donc).
Le patch concerne l'implantation des différentes fonctionnalités liées au PvP sur les serveurs dédiés notamment.

*Les serveurs ne seront ouverts que de 15h à 0h chaque journée (de vendredi à dimanche), pas de jeu en continu donc

* Vous disposerez de 2 slots de persos par serveur, profitez-en donc pour essayer plusieurs classes Wink

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 16:51

Bon ça y est testé officiellement^^

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à passer l'écran d'accueil^^" une heure hier soir à regarder toutes les races... Disons que même si les skins sont bien travaillés, il n'empêche qu'avoir l'impression de jouer à un jeu un brun érotique ça fait marrer au début mais passé 3 races faites uniquement de ça côté masculin comme féminin... bref^^" chacun ses goûts.

Les humains en revanche ont une putain de classe! et c'est peut être la première fois que je le dis sur un jeu.

J'avais de base prévu de faire un Castanic, la manière dont ils se tenaient cambré (à croire qu'ils ont un balais dans le fion... xD) m'a fait changer d'avis. Dommage ils étaient stylés pourtant, mais certains mouvements qu'ils leur donnent cassent tout le charme de ces personnages.

Je me suis également tapé une bonne barre sur les femmes ballons elfes et les androgynes elfes. Là encore chacun ses goûts on dira^^"

J'ai finalement jeté mon dévolu sur une Aman^^ de beaux designs, plus brutes mais c'est ce qui fait leur charme^^.

Allons y dans un premier temps pour une Berzerker (j'ai à ce moment là une petite pensée pour les gladiateurs d'Aïon, un concentré de puissance brute à la mode nobrain, allié à la classe de l'arme deux mains, à la spécialisation aoe)... et j'avoue que niveau gameplay, à ce niveau, je suis loin d'être dépaysée^^
Les coups sont identiques XD

https://sd-4.archive-host.com/membres/images/11938570754227524/TERA_ScreenShot_20120217_163227.png

J'ai pas mal accroché au jeu en lui même, c'est rapide, c'est fluide, c'est propre. Manque peut être les bonus de mouvement (bah ouais je recompare à Aïon, je sais que c'est pas bien, mais ces petits bonus faisaient tout l'attrait et l'intérêt du gameplay, et je trouve que ça manque à ce gameplay ci. ça collerait vachement bien avec et ça lui donnerait encore plus de pep's <3 enfin... pour ça faudrait que notre perso ne se stope pas dès qu'il lance un coup...)


Je regarde les autres classes, le mystick me conviendra parfaitement^^ j'y retrouve là encore une part de l'univers d'Aïon : c'est le spiritmaster avec option heal.

Niveau designs, j'ai encore des réminiscences. Est-ce que ça me charme ou est ce qu'au contraire ça me rebute? Je ne sais pas encore...
Tout ce que je vois c'est que j'ai l'impression de me ballader à Balauréa ... La même faune, la même flore, des décors similaires, horizon y compris. J'ai à un moment limite eu envie de faire une vidéo de mon spirit d'aion se trimballant dans certaines zones de balauréa et de les superposer à ceux des zones que j'ai pu traverser dans ce jeu.

C'est un atout quelque part, ça veut dire que c'est beau. Et j'ai beau me dire "arrête de comparer" il n'empêche que tout me rappelle cet autre jeu, sur lequel je suis restée 2 ans à me frustrer^^"
Mais en même temps j'ai adoré cet univers. La peur me gagne alors : celle d'accrocher de nouveau à un jeu qui risque de me faire finir de la même manière ...

Quand aux musiques... pareil là j'entends Rappelz à l'epic 3^^ là encore je suis nostalgique, mais cette fois dans le bon sens du terme.
De belles musiques, assez bâteau, mais ce genres de petites mélodies qu'on retient, j'aime bien.

Dépard de la zone de dépard, mode pégase... aie aie, j'ai encore une réminicense d'aion, stop putain! >.< et les portails, typés ceux de balauréa dommage.

Le farm maintenant? Bah... à la coréenne, rien de neuf XD Ce qui laisse présager que le crafting ne sera intéressant que pour les riches...^^"
Encore une similitude à la aion cependant : le farme des essences magiques. Bah... c'est le farm d'ether, c'est tout pareil. Même les sonorité et le mouvement d'absorption du personnage est similaire...
____

Mon avis final? Bah il est très subjectif, comme on peut le constater en me lisant^^" Pour moi c'est un Aïon bis avec un gameplay revu, et de nouvelles races.
Ni plus ni moins.
Le gameplay est agréable et frais et c'est cette similitude avec aion et ce gameplay qui m'accroche justement.

Maintenant m'y faire rester? En casu, oui certainement! je pense acheter le jeu dès sa sortie. Mais si je recommence à me retrouver face aux frustrations que j'ai pu avoir avec aion je partirais de suite c'est certain. Cela dit une grande partie de mes problèmes venant de la population du jeu, je crois que c'est cette communauté qui s'établira à la sortie du jeu qui me décidera réellement quand au choix de rester ou partir.

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous attend en future MMO   Qu'est ce qui nous attend en future MMO - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui nous attend en future MMO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion ouverte sur la future guilde
» Rejoignez-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Espace Discussion :: Discussions libres-
Sauter vers: