4ème Boss - UruluukComposition du Raid :1 Tank
1 Heal de Tank (Chloro ou Clerc)
2 Heals de Raid (si possible 1 Chloro et un Senticar)
1 Barde
5 DPS
Déroulement du combat :Le combat se déroule en 3 phases qui peuvent se répéter, puis une dernière phase de soft enrage en fin de combat :
1- Phase Magique / TPs
2- Phase Cristal Vert
3- Phase Physique / Idoles
Phase 1 : Phase magique / TPsLe Tank engage le boss à sa position de départ (le boss n'est pas déplaçable de tout le combat, c'est lui qui nous déplace), et c'est parti pour une série de TP du boss à travers l'espace de combat. Durant toute cette phase, le Tank subit des dégâts magiques importants (popo resist Terre + protec planaire). Les heals soignent, les DPS tapent, tout va bien.
Le boss va donc :
-se TP régulièrement, il faut tout bonnement le suivre - les distances doivent rester plus ou moins proches du boss aussi
-Régulièrement utiliser une compétence, matérialisée par un effet AoE rouge saccadé : c'est le sort "tous au càc!", à la fin du cast toute personne n'étant pas venue au càc se fera one-shot.
-Régulièrement utiliser la compétence "point de Laethys", à interrupt impérativement sous peine de one-shot du Tank. Peut également être reflect mais on est trop noobs pour ça
-Régulièrement caster "éboulement" qui fait des dégâts de raid modérés à moyens.
-Régulièrement envoyer une malédiction qui transforme un joueur en minimoy, réduisant les dégâts sortants et augmentant les dégâts reçus, à dispell dès que possible
-Régulièrement transformer un joueur en cristal, Majolic's Style, après une annonce à l'écran. Le cristal doit être DPS en priorité pour libérer le joueur, surtout si c'est un healer. Note : si une AoE "tous au càc!" survient, il faut laisser tomber le cristal et revenir près du boss, la personne cristallisée ne prenant aucun dommage de ce sort. Note² : à l'annonce de votre nom, il faut s'éloigner du boss car la proximité avec un joueur cristallisé a pour effet de soigner le boss.
Après un certain temps, le boss va se TP dans la zone en hauteur, et déclencher donc la phase 2 du combat.
Phase 2 : Cristal VertLe boss vient de se TP, on ne le voit plus, seul reste une annonce écran désignant un joueur; sur ce joueur va poper un cristal vert. Il faut alors que le raid se rassemble autour de ce joueur, le cristal vert va agir comme le gros add de Verty et créer une bulle de protection contre le sort que va incanter Uruluuk.
Il ne faut surtout pas être tous packés mais plutôt répartis en cercle autour du cristal, si on se packe les dégâts de raid vont être trop importants pour être remontés.
Au pop du cristal, 2 adds minériens vont apparaître et tenter d'attaquer le cristal. C'est le Tank qui doit les taunts et les récupérer pour les en empêcher. En même temps, les heals doivent protéger le cristal en le soignant, car si le cristal est détruit, bah on se mange les dégâts de raid du boss à pleine puissance et c'est le wipe.
Les adds cleavent, il ne faut donc pas rester devant eux.
A la fin de l'incant, le boss redescend et se met en mode Physique, démarrant la phase 3 du combat.
Phase 3 : Phase physique / IdolesLe tank reprend l'aggro du boss, gardant également les adds avec lui. Uruluuk va maintenant taper physique et faire également des cleaves en cône, ne surtout pas rester devant le boss donc.
Pendant 30 secondes, le boss est en exhaust et ne fait rien, il faut le DPS en aoe pour griller les adds en même temps.
30 sec plus tard, 3 balises de Terre vont pop au pied de l'escalier, à ce moment là les DPS doivent switch dessus (sauf un TdE qui restera sur le boss pour le purge à grands renforts d'éradication). Chaque balise donne un buff qui se stacke au boss, augmentant ses dégâts, résistance, etc.
On commence par convention par la balise de gauche (si l'on se tient face à l'endroit où le boss était posé au début), puis celle du milieu et enfin celle de droite.
Lorsqu'on arrive à la balise de droite généralement, le boss va se réactiver et se TP dans le tas, recommençant les dégâts magiques de raid; se préparer à soigner en raid quand la seconde balise est détruite donc.
A ce stade là, si on s'est bien démerdé, le boss doit être autour des 40-45%, ses stacks de buffs sont purgés et il n'en a plus; on s'occupe alors de le cogner bien fort tandis qu'il recommence ses TPs et autres joyeusetés de la phase 1.
Dès que le boss tombe à 30% de sa vie, il se TP à son endroit de départ et la dernière phase s'enclenche.
Si l'on a pas assez DPS jusque là et qu'on traîne trop, il recommencera la phase du cristal vert et ainsi de suite.
Phase finale : 30% de pvLe boss s'est donc replacé à sa position initiale, et ne doit plus être tanké : il va maintenant faire des dégâts de raid constants, à la manière d'un Hylas ou d'une Aléria.
Uruluuk va d'abord faire pop régulièrement des adds squelettes. C'est le Tank qui les récupère et les maintiens à distance à la fois du boss et des joueurs. Note : les squelettes peuvent recevoir un buff +% dommages (ils deviennent tout grands) qui doit être dispell le plus rapidement possible.
Le truc va être de veiller à ce qu'il n'y ai jamais plus de 2 squelettes en activité. On assignera donc un DPS pour shooter les squelettes jusqu'à la fin du combat; et si il arrive qu'il y ai 3 squelettes, tous les DPS switcheront dessus pour la survie du Tank !
Le boss pendant ce temps va balancer des bolt de Terre qui peuvent toucher plusieurs personnes trop packées; c'est pourquoi, hormis les càc, tout le monde doit être espacé, par exemple en éventail au bas de l'escalier. Les heals de raid surveillent l'ensemble pour éviter les morts, qui normalement ne devraient pas être nombreux !
Il arrive que Uruluuk se remette à caster son poing de Laethys (qu'il faudra interrupt comme au début) et son AoE "tous au càc" (pour laquelle le tank doit essayer de ne pas ramener les squelettes près du boss) - on n'a eu que le poing lors du down.
Une fois tout le monde bien espacé, la population de squelettes judicieusement régulée, les DPS libres tapent à fond sur le boss, qui ne saurait tarder à tomber !
Trucs & astuces :* Un TdE perma sur le boss, puis perma sur les adds en phase finale, c'est du bon ! (surveillance des buffs et des casts, dispells offensifs, etc)
* Ne jamais être TROP éloigné du boss (parce que, quand il faut venir au càc pour éviter l'aoe et qu'on est à 35m bah... courrez toujours !); 10-15m c'est bien.
* Ne pas essayer de reflect le poing de Laethys quand on débute, mieux vaut l'interrupt que de se louper sur le reflect !
* Ne pas hésiter à prendre une popo de soin durant la phase Cristal Vert si vos PV chutent brutalement / une bannière de guilde +PV est également utile quoique pas indispensable.