"Voilà, c'est fini" dirait l'autre.
Mon sentiment général c'est qu'il reste des soucis techniques qui viennent un peu gâcher la fête, mais qu'en dehors de cela le jeu est prêt et très addictif.
- Les deux dernières races présentées sont une réussite chacune dans leur genre. Les silvaris sont esthétiquement très aboutis et les asuras très funs et remarquablement bien animés. On pourrait reprocher que, de loin, les silvaris évoquent les elfes de la nuit de WoW et les asuras les gnomes, mais leur traitement est si soigné qu'ils gardent une identité propre.
- Les "panoramas" sont un ajout simple mais efficace qui pousse à explorer les hauteurs des zones, sympatoche.
- Les jumpings puzzles sont vicieux et élaborés, perso j'ai adoré faire celui de la zone asura, à voir si les autres sont du même niveau. En tout cas ça occupe une soirée et ça change complètement du bashing.
- Le Monde vs Monde à un fort (huhu) potentiel mais les même travers que ses illustres prédécesseurs (DAoC, WAR, Aion), à savoir des problèmes techniques qui font chuter les FPS et du lag pénible lors des batailles de masse, plus les files d'attentes pour entrer dans les zones des brumes. Je pense qu'Arenanet peut réduire ces problèmes avec de l'optimisation, mais ça reste dommage car cela gache un système qui par ailleurs est vaste et complet, un vrai "jeu dans le jeu".
- Le moteur graphique a besoin d'optimisation générale, et je dirai aussi d'un client graphique DX11, parce que le moteur DX9 est à la traîne et beaucoup trop dépendant du processeur.
- Le jeu est immense et très fun, les classes bien travaillées avec un gameplay propre, toutes les bases sont posées pour faire de GW2 un MMO qui date.
Rendez vous le 25 août en espérant qu'Arenanet serre les boulons d'ici là, l'attente promet d'être longue