L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Strats Beruhast Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Strats Beruhast Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Strats Beruhast I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Strats Beruhast I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Strats Beruhast I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Strats Beruhast I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Strats Beruhast

Aller en bas 
+5
Fura
Phoenix
Gaeliath
Kirna
Inikaam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 9 Jan - 12:11

Bonjour à tous,

Comme on a eu tendance à beaucoup discuter sur la strat de Beruhast, pour éviter qu'on en parle pendant le raid et qu'on se cale à l'avance, je propose donc de discuter des détails, des possibilités et autres du style ici. De cette façon, nous pourrons mettre en application nos théories lors de notre prochain try, sans passer des heures à tergiverser.

Pour commencer, je replace ici la strat actuelle sur le boss chez nous :

Dakëyras a écrit:
Beruhast

3 healers (2 raid / 1 mono)
2 tanks, 1 sur le boss, 1 en attente pour les pop d'add élémentaires. L'add ne doit pas atteindre le boss sous peine d'être soigné. Tous les DPS switch sur l'add pour le tuer le plus vite possible sous peine de buffer le boss (buff définitif et cumulable).

Le tank sur le boss doit interrompre un cast d'1 seconde intervenant toutes les 8 secondes en moyenne des fois plus gros laps de temps entre chaque cast. Si le cast n'est pas interrompu, c'est une AE raid wide de 4K env.
Il est possible d'assigné des interrupteurs tournants pour soulager le tank avec un switch permanent sur l'add, le temps de le down le MT interrupt les cast, voir être aidé par un voleur TdE.

Tous les 20% 3 cercles de feu apparaissent (cumulatif 9 cercles max à partir de 40%). Les cercles se déplacent dans la zone et doivent être évités.

Message blanc à l'écran : "Beruhast pointe du doigt et dit "Tu mourras seul"". Le joueur est root et entouré d'une aura orange. Tout le raid doit se rassembler dans l'aura (au moins 8 joueurs) sous peine de voir mourir le raider et ses compagnons s'ils ne sont pas assez nombreux pour se repartir les dégâts du météore.

C'est un combat demandant énormément de heal de raid. De plus l'OT n'a pas le droit à l'erreur sur la récupération de l'Add et le casseur de sort n'ont pas le droit à l'erreur sur l'interruption du cast du boss sous peine d'augmenter la difficulté pour les heals.


Bilan :
- Une réactivité de chaque instant sur le placement de chaque raider au moment du pop des zone de feu au sol
- Fini les magouilles sur les placements "exploit" pour éviter les zones au sol (patch correctif)
- Réactivité de chacun au moment de se packer sur le raider qui est ciblé par le météore pour y aller dans les plus brefs délais pour se répartir les dégâts (en dessous de 5 personnes dans la zone d'impact orange c'est la mort des gens présents dedans)
- Ne pas attendre qu'on vous dise quoi faire, où bouger. Il faut de l'autonomie dans ce combat, de la réactivité et une vision de la zone pour voir se qui s'y passe.
- Répartir les soins dans la zone et éviter d'aller se packer dessus.



J'ai cherché un peu les stratégies utilisées et j'ai enfin réussi à trouver des vidéos utilisant la méthodes "packée" sans utiliser l'exploit bug désormais corrigé.


Pour commencer, pour les mises à jour :
- Le météore est dispellable avec l'Abandon sauvage du chloro
- On peut (normalement) gérer les dots de la flamme bondissante en alternant deux chloros avec la Splendeur naturelle, comme tout le monde est au corps à corps.
- On peut traverser les aoe en ne prenant qu'un unique tic maximum de feu, si on se grouille
- Il existe deux zones plus ou moins safes sur la carte, c'est-à-dire que les aoe de flammes passent rarement dedans


Sur les vidéos que j'ai pu voir, le groupe restait près du mur et faisait bouger le boss selon les besoins. L'off-tank se glissait entre les aoe avec l'add, il semble simple de rester à portée des distances.

Les cercles de flammes de la dernière phases sont rapides en déplacement, d'où le fait qu'on se fasse avoir à cette phase. Et à tête chercheuse en plus XD. De ce que j'ai pu voir, la dernière phase consiste en une mini débandade pour tous éviter les aoe de flammes et se retrouver dans la même zone safe, généralement près du mur de lumière à l'entrée de la zone.

Comme pour tout raid T2, ce boss nécessite beaucoup de réactivité personnelle. Caméra dézoomée au max, observation des zones, interrupts à ne pas rater en particulier lorsque la flamme bondissante est active, dps de l'add dès son pop, gros heals à garder pour les flammes bondissantes, etc.


Ce sujet a pour but d'établir la stratégie idéale pour nous, mais le combat en lui-même demandera un investissement de chacun en matière de réaction et de concentration.

voici la vidéo en question, du point de vue de l'OT ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 10:03

De mon point de vue, je pense que la meilleur stratégie serait de se fixer a un point, ne plus bouger et over-heal tout le long du combat.

Je vois pas comment faire autrement, des qu'on bouge, c'est la mort.

Sinon voila une autre vidéo, les mecs ont a peu près notre stuff a a priori :





Edit ::

J'ai pensé a autre chose en fait.

Pour moi, on a pas assez de dps pour se combat. du coup 2 Tank et 3 heal, ca laisse 5 dps pour tomber les add supra vite, moi ça me parait trop juste.

A mon gout, c'est le fait que le boss prenne des stack qui nous tue.


Mon idée : pas de second tank mais un soigneur senticar avec un mix de part tank / soin prend l'add. 1 vrai tank, 1 soin mono (qui peut soigner raid aussi, genre senti / protec peu être) et un chloro.

Ca laisse 6 dps (soit un de plus) pour s'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 10:38

Moi je constate dans la vidéo que le tank l'amene dans un coin précis près des arbres et n'en bouge plus du tout pendant la totalité du combat, et il n'est quasiment jamais embeté par les zones de feu. Déjà j'ai bien envie de faire pareil. Après c'est sur qu'ils tuent l'add vraiment vite et le boss n'a qu'un stack pendant tout le combat.
J'aurai tendance à être du même avis que Kirna, un off tank clerc qui sert aussi de soigneur, soit un DPS de plus, donc moins de stacks, un combat plus rapide, moins de flammes bondissantes, une dernière phase plus courte ...
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 10:56

Gaeliath a écrit:
Moi je constate dans la vidéo que le tank l'amene dans un coin précis près des arbres et n'en bouge plus du tout pendant la totalité du combat, et il n'est quasiment jamais embeté par les zones de feu. Déjà j'ai bien envie de faire pareil.

malheureusement, ce n'est plus possible puisque la zone où il se trouve est désormais l'emplacement d'une flamme fixe


L'idée du senticar est à tester, mais sur un plan général, je pense que nous sommes également un peu limite en stuff. Étant donné l'énervement que génère ce boss, il vaudrait peut-être mieux se concentrer sur les plaques qu'offrent ce raid, faire 3 ou 4 try sur lui et laisser tomber si ça passe pas. Quand le ton commence à monter dans le mumble, c'est qu'il y a un soucis, et clairement hier on s'en sortait très bien en strat, c'est la résistance et le dps qui nous ont fait défaut.

Si on parvient à augmenter suffisamment notre dps, on peut se démerder pour que le boss ne prenne aucun stack, et en conséquence, les aoe seront plus gérables puisque les attaques du boss seront bien moins à craindre.


ça va donc être des plaques supérieures, avec ce raid, les donjons épiques et T2, et les focus à blinder avec les events île de braise, les failles de raid et les focus donnés par les PNJ des failles à Meridian

edit : je rajoute par ailleurs que ce raid était moins "chaud" lors de sa sortie. Le problème, comme pour glasmarteau d'ailleurs, c'est qu'il y a eu de l'exploit bug en masse, et qu'évidemment les tricheurs ont été chopés (glasmarteau en particulier où une guilde a fait tout le raid en exploit bug en une heure ! Punition -> tous en full blanc et sans la moindre marque). Comme punition, les raids ont été augmentés, ce qui les rend quasi-ingérables pour nous qui ne sommes "que" T3. Donc pas de panique à ce niveau, la prochaine mise à jour va remettre les stuffs à niveau par rapport à ça, et nous devrions enfin arriver à le battre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 14:09

Le stuff c'est une mauvaise excuse a mes yeux

Nous avons déjà tombé ce boss, certes en utilisant une astuce un peu "cheap" mais ca ne change finalement pas grand chose au boss.


on le laisse a 17% sur un de nos essais, c'est quand même pas rien.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 16:12

Je me suis fait quasiment la même réflexion, à savoir que l'on a peut-être un certain manque de perf' au niveau individuel. Je m'explique...

On sait tous qu'un r10 est nécessairement plus exigeant qu'un r20 de même tier, vu qu'il s'agit de fournir, via un nombre de joueurs moitié moins important, un gros "amount" tant de dps que de hps; aussi ce "demi-effectif" oblige obligatoirement à de plus grandes performances au niveau individuel.
Comme on dit souvent, dans un r20 si il y en a 1 qui dort/n'a pas le niveau, c'est pas très grave, il y a 19 autres personnes. En r10 en revanche on ne peut décemment pas se permettre d'avoir, excusez-moi l'expression, un poids mort dans le raid.

Ceci est d'autant plus vrai qu'on parle là de l'Envol, à savoir le seul r10 de palier 2; le même palier que Glasmarteau, lequel raid exige déjà des bases très solides, tant en stuff qu'en template, etc. Or, Glasmarteau reste pour nous autre à l'heure actuelle un doux songe, on n'y a encore rien fait de concret, aussi il me semble évident que sans avoir l'expérience d'un niveau raid-t2 même à 20, se lancer dans l'Envol tel quel nous mettra fatalement à un moment ou un autre, devant nos propres faiblesses, tant individuelles que collectives d'ailleurs.

Et c'est précisément ce qui est en train de se passer avec Beruhast, à mon sens.

D'abord on n'a pas la préparation équivalente à ce niveau de raid/boss. Comme je le disais, on est sensé retrouver à l'Envol un certain nombre de techniques inspirées de HK. Par exemple, les interrupts sur Beruhast font penser aux purges de Sicaron, où la moindre erreur est fatale au raid, etc.
Quand je dis "pas de préparation", c'est valable autant dans la discipline du raid, que dans la réactivité individuelle et collective, l'utilisation de templates adaptés à des rencontres particulières, etc. Et désolé de le dire, mais on ne pourra que difficilement s'améliorer là-dessus tant qu'on aura pas exploré un peu plus HK.

Ensuite, on est limités par notre niveau d'équipement. Dans la situation telle qu'on l'affronte là, ça revient à aller sur Uruluuk en étant à peine full t2, du coup ça devient galère de passer certaines phases par manque de dps/hps. Je pense pouvoir dire qu'on a tous des templates opti', maintenant faut quand même être un peu lucides et se dire qu'il y a un souci quand on voit le dps que l'on peut sortir, et ce qu'il nous manque à enlever au boss; j'en veux pour preuve, je passe ma soirée d'hier à taper au dessus d'1k7, le second est à 1k4, et dès le 4ème on tombe à 1k tout juste. Concrètement, on est très loin du niveau des DPS qui ont déjà un peu avancé sur HK, où les mecs sont tous au dessus d'1k5, chloros et -icars compris.
Cependant comme je disais à Gae', rusher le stuff t4 n'est pas une solution viable à long terme pour ce qui est de se garder à la fois du challenge et une possibilité d'évolution via les loots, le vrai truc qui nous fait défaut est encore une fois notre avancée à HK qui se réduit à zéro; on aurait au moins 2 ou 3 boss HK à notre actif, et les loots qui vont avec sur le dos, le problème serait déjà moindre puisqu'on aurait alors un stuff plus évolué et plus adapté au niveau de l'Envol.

Enfin ne perdons pas de vue que, ce n'est pas avec Ereandorn + les 3 golems qu'on va pouvoir stuffer la guilde en full-t4, ou bien ça va nous prendre jusqu'à juin au bas mot, sachant qu'on est limités d'une part par notre avancée stagnante, d'autre part par le trop faible nombre de joueurs pouvant participer à ce raid en proportion du nombre de joueurs à stuffer. Hier j'ai gagné genre 6 ou 7 marques, calculez qu'il m'en faut 460 pour finir ma panoplie...

J'en reviens donc à ça, la vraie solution serait de garder l'Envol du Phénix comme alternative à HK, y faire une soirée / semaine c'est plutôt bien comme complément à HK, cependant il n'y a qu'en progressant un minimum à HK qu'on se dotera à la fois de l'expérience & de l'équipement nécessaire pour passer plus facilement des boss comme Beruhast.
Encore faut-il pouvoir aller à HK très régulièrement et en ce moment, on ne fait pas de miracles sur ce point, je le sais aussi bien que vous, mais voila, à tout prendre, je préfère galérer pendant 45 min à trouver de malheureux p-u pour HK que d'aller m'énerver 3h dans un raid 10 sur lequel on est actuellement voué à s'empaler sur un boss. Le but n'est évidemment pas de perdre patience et de s'engueuler à tout va, mais vu comme on bute sur Beru', je pense pas que de continuer à try aléatoirement dessus nous donne une révélation de comment le tomber sans efforts et dans les conditions actuelles.

Surtout que hier, j'avais quand même sorti une compo' des plus optimisées, alors imaginez avec un ou deux éléments plus "faibles" le résultat que ça donnerait...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 18:58

Citation :
Encore faut-il pouvoir aller à HK très régulièrement et en ce moment, on ne fait pas de miracles sur ce point, je le sais aussi bien que vous, mais voila, à tout prendre, je préfère galérer pendant 45 min à trouver de malheureux p-u pour HK que d'aller m'énerver 3h dans un raid 10 sur lequel on est actuellement voué à s'empaler sur un boss.

Carrément d'accord avec toi...

Après je commence à essayer de chercher un peu partout où on pourrait trouver des contacts réguliers pour les raids (j'suis pt'être que joueur mais bon... justement ça passe aussi par là^^). Je fais pas mal de sortie avec les autres guildes, sang antique, les Papys warrior les Rampage et les Alternity pour ceux que je retrouve souvent (même si les Alternity... bon à mon avis c'est vraiment vraiment pas une bonne idée de rechercher de ce côté là, ils ont vraiment une mentalité assez spéciale... )

Après ma foi il reste la publicité sournoise x)
A savoir le rameutage d'amis qu'on se fait au hasard du jeu, des fois ça marche, des fois moins bien, certes... Mais ça marche toujours mieux que la pub sur canal 50 et on sait qui on ramène^^ ...
(D'ailleurs en parlant de rameutage sournois : Consumeur (un p'tit pyro P-U de raid pr rappel) m'a recontacté il y a peu pour savoir s'il y avait une place pour lui dans la guilde^^ je lui ai dit de passer nous rendre visite sur le forum, que la place était chaude Razz )

Bref... 'faut pas se décourager non plus, en étant plusieurs à se bouger on va bien finir par y arriver à glagla!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:47

Dans l'ensemble, j'aurai tendance à être de l'avis de tout le monde, dans le sens où aller me frotter au même boss pendant 2h ne me fait pas peur, moi ce qui m'énerve c'est de tergiverser et de changer de tactique tous les 2 pulls (voire de me faire enfermer dans un rocher au rez Wink ). Mais visiblement, tout le monde n'a pas ma patience et ma détermination à manger la poussière. Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il nous faut des alternatives pour upper le stuff et entraîner les joueurs au contenu T4 tout raid confondu.

J'aimerai quand même rappeler qu'il y a un autre boss accessible à l'Envol, Sligen, et que ce n'est pas parce qu'il est placé dans la liste après Béru, que nous devons obligatoirement le considérer comme plus difficile. Nous n'avons à notre actif qu'un petite série de try découverte avec une strat un peu bancale. A mon sens, c'est un objectif tout à fait viable à l'Envol et relativement plus simple que Béru, parce que tactiquement moins aléatoire.

Le discours général semble quand même indiquer que le stuff est la seule condition de la réussite sur Béru et je ne suis pas d'accord. Si on espère finir cette rencontre en mode statique, effectivement, il nous faudra du stuff. Mais fondamentalement, il est déjà tombable, ce n'est qu'une question de gameplay de groupe et individuel. Il s'agit plus de savoir si on veut faire les choses comme il convient (bouffer des cailloux, s'entraîner, insister, s'améliorer) ou attendre que les choses s'améliorent d'elle-même (up de stuff 1.7, plus de marque avec HK, nerf de l'instance). A ce titre je pense, au vue des réactions, que notre groupe n'a pas l'étoffe pour la première option mais pour ne pas trouver le défi sans intérêt ne devrait pas complètement se reposer sur la seconde.

Sinon, j'ai pas de solution. Même si on continue à me promettre des soirées wipe sur Béru je viendrais, parce que l'effort ne me rebute pas et quoi qu'il arrive, d'un try sur l'autre, je progresse (par contre, je ne suis pas sûr d'apprécier les rez dans le rocher Wink ). Si on ne le fait pas, tant pis, on ira s'amuser d'une autre façon, il en faut pour tous les goûts Smile


Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeDim 15 Jan - 12:28

Alors, comme promis, voici 3 petites vidéos de nos try sur le boss.

Lorsque nous sommes "dispersés", cela donne ceci :



Lorsque nous somme séparés en "2 groupes" on a ceci:



Et pour finir, "1 seul et même groupe" (enfin presque):


==> Enfin presque, parce qu'à la fin, c'est un peu sauve qui peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeDim 15 Jan - 16:07

Ouais, bin vous m'enlèverez pas de la tronche qu'en l'état ce qui nous manque, c'est pas une strat' miraculeuse mais du chiffre.

Ce combat :

1 Tank / 1 OT / 2 voire 3 Heal = ce qui ne laisse que 5 voire 6 DPS.
Lesdits dPS devraient tourner nettement au dessus d'1k5 chacun, ce qui implique d'avoir 1) le bon build 2) le bon gameplay 3) le bon stuff (càd mi t3 mi t4 voire full t4 pour certains)

En l'état le raid plafonne parce que le DPS de raid n'est pas assez élevé. Je connais que 3 personnes qui explosent le compteur sur ce combat, et pas de bol, il n'y en avait qu'1 des 3 ce soir là.
Donc fatalement, qui dit DPS trop mou dit qu'on se prend 2 voire 3 casts de boule de feu rebondissante dans la face entre chaque transition de 20%. Du coup on est également obligé de porter une plus grande attention sur les interrupts puisque le moindre qui passe et c'est la panique.

Je pourrais aussi parler du heal mais on va me dire que j'ai pas compétence; m'enfin, pour en avoir discuté avec Kirna, ça serait bien qu'à un moment, le heal tank se ramène avec un 51 proto ou un 34/32 protosenti pour permettre de ne mettre qu'un chloro en heal raid et le second clerc en hybride Tank/heal, ça rajoute un DPS de plus dans l'affaire et ça me semble pas négligeable.

Bref, continuer à try sur ce boss qui perso me les brise sévèrement, why not dans l'absolu, mais par pitié, pas dans les sempiternelles conditions qui nous valent de fail systématiquement au même endroit. Après c'est à chacun de prévoir et de mettre en œuvre tout ce qui peut amener un petit mieux dans le groupe, comme Alerane et son build Archonte R10 qui envoie du bois ou quand je fais un build OT offensif exprès pour ce combat, ça serait bien que tout le monde s'y mette et pas toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:01

Alessa a écrit:
m'enfin, pour en avoir discuté avec Kirna, ça serait bien qu'à un moment, le heal tank se ramène avec un 51 proto ou un 34/32 protosenti pour permettre de ne mettre qu'un chloro en heal raid et le second clerc en hybride Tank/heal, ça rajoute un DPS de plus dans l'affaire et ça me semble pas négligeable.

Et ça serait bien dans ce cas de me le demander sans que j'ai l'impression de voir un reproche dans cette remarque, vu que c'est moi qui assure ce rôle dans 90% de nos sorties et compte-tenu du fait que je n'ai pas beaucoup plus l'expertise que toi pour déterminer s'il y a des rôles plus adaptés en la circonstance. Je maîtrise maintenant le pursi/senti, et je commence à jouer l'inquisicar en soin de raid, mais je n'ai rien testé d'autre car je n'en ai ni eu le temps ni vu la nécessité de moi-même. Enfin si, j'avais essayé le proto51 sur Béru le soir où tu n'étais pas là mais j'avais 0 entraînement dessus et j'étais clairement dépassé, donc un coup dans l'eau. Pour moi, jouer un clerc en soin ne coule pas de source. Je joue sérieusement une spé depuis un mois mais ceci résulte quand même d'un changement de personnage principal, un service que je rends à la guilde et qui me met dans la position d'un newbie pour les raids. Donc qu'il s'agisse de toi, Alessa ou de Kirna qui assure un rôle de lead à ce niveau, à vous de me dire ce que je dois faire et je le ferai.

Si ton message subliminal ne me concernait pas, merci de ne pas tenir compte de ce que je viens de dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:31

rien a voir avec toi ^^

c’était pour adapté notre compo au boss (3 heal - 6 dps - 1 tank)
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeDim 15 Jan - 18:02

je me penche en ce moment sur une spé heal raid, en mixant tous les builds que je croise et en essayant de sélectionner ce qui marche le mieux, j'espère être prêt pour le prochain béru qu'on tentera
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 28 Jan - 4:24

BON ! Si on allait lui mettre sa raclée, à c'con là ??

Je propose de se repencher sur son cas ce dimanche pour finir la semaine pépère, en l'ayant autant laissé refroidir et avec notre fougue de jeunes poneys, ça ne pourra que passer.

D'ailleurs à voir s'il y a des choses à tester, autant en causer pour le mettre en place. L'histoire du heal tank sentiproto, de l'offtank dps et tout ça... Perso je suis en train de mitonner un 34/32 SdF MdG kikouloul que j'mettrais p'tet sur le banc d'essai pour ce fight (+45 resist feu bonus, rien que ça déjà...)Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 28 Jan - 7:54

Le problème serait de concilier un soin tank suffisant avec du soin raid suffisant pour essayer de rester à 2 heals sur ce combats ou de modifier la compo 3 heals ? A ce titre, a noter que pour l'avoir fait avec Thalos, on peut parfaitement concilier le soin raid avec le soin tank en chloro, puisque je switchais soin raid sur les flammes bondissantes et reswitchait soin tank. En clerc le pur proto est déjà difficile à jouer, mais tenir le tank et faire suffisamment de soin raid a un point de rupture (que j'ai testé en même temps que la spé) ou les HoT ne suffisent plus à tenir le tank et que les casts requis empêche de soigner le raid. Proto senti risque d'avoir le même problème. S'il faut, je le fais, mais est-ce pertinent ? J'ai monté un Senticar et me suis entraîné un peu à switch pseudo tank pour tanker l'add au soin, à voir si c'est pertinent ça aussi ?

Est-ce qu'on joue éclaté ou regroupé ? Y a-t-il 1 tiers moins de zone au sol ou juste une à la fin ?

Je serai ravi de lui pêter la tronche, mais ça serait bien que toutes ces questions soient résolues avant d'arriver sur lui et qu'on ne se retrouve pas une fois de plus comme 2 ronds de flancs à palabrer sur la strat et à changer d'avis tous les 2 trys comme on à fait à chaque fois jusqu'ici. Des directives claires et assumées nomdidiousse !

Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 28 Jan - 11:01

a priori l'idée est bien d'avoir 2 heals raids/dps et un heal mono. Je crains que les baffes sur le tank soient trop importantes pour se passer du heal mono, et le dps est trop limite pour se passer de celui que peuvent apporter les heals de raid. après, ne connaissant que très mal les spés clercs, je peux difficilement te dire quoi adopter ^^'

concernant la strat je pense qu'il faudra s'habituer à la version groupée et à l'overheal, car bientôt le météore ne sera plus dispellable T-T
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 28 Jan - 12:36

Moi, comme je l'ai toujours dis :

1 tank
1 soin mono
2 soin raid dont 1 senticar avec beaucoup de pv
le reste en dps

Le senticar tank l'add en switchant de posture, se reste en posture tank le temps de prendre la flamme bondissante, puis repasse en posture soin et on recommence.


Mon idée est surtout de maxé le dps en se passant d'un des tank, mais j'ai cru comprendre qu'un Voleur avec une spé un peu hybride peu dps super fort et tanker aussi en switchant de posture.

En fonction de la compo du raid, les deux solutions sont valable
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeSam 28 Jan - 16:04

Kirna a écrit:
mais j'ai cru comprendre qu'un Voleur avec une spé un peu hybride peu dps super fort et tanker aussi en switchant de posture.

Ca peut se tenter avec la spé Survie qu'on a avec Naly qui Tank/DPS

Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:47

Petit retour d'expérience sur le Sentitank :

Une mise en oeuvre un peu difficile, mais une fois tous les éléments pris en compte, et certains réglage fait, c'est un rôle qui s'assume. Il me semble que les adds étaient vite récupéré (un peu trop vite une fois : j'ai provoqué le boss au lieu de l'add qui n'était pas encore pop), et le DPS le faisait tomber la première fois avant de donner un stack au boss. Les adds suivants étaient moins prompt à tomber mais je ne sais pas trop pourquoi. Trop proche du boss ?

A propos de l'add, y'a un truc pas clair (et non pas clerc), fait-il des attaques au CAC ou à distance ? Il m'arrivait de me trouver à 10m de lui sans qu'il me suive. Est-ce que je le tankais toujours ? J'avoue n'avoir pas très bien compris pourquoi il me collait des fois et pourquoi il ne bougeait pas les autres fois. Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose à ce sujet ?

A noter que le switch de posture une fois le premier tanking d'add fait est pratiquement impossible, car la durée du débuff que l'add pose, et le cooldown des mines laisse trop peu de temps dans la posture d'honneur avant de changer à nouveau en souverain. C'est une perte non négligeable de temps que de s'occuper de ça (sans compter que j'ai parfois carrément oublié de switcher et que ça se voit). Du coup je restais en mine de souverain le reste du combat, ce qui réduit sévèrement la capacité à soigner. La prochaine fois, je pense que j'éviterai le switch d'arme (je passais en même temps en boubou, mais ça n'avais pas l'air de servir à grand chose, je ne crois pas avoir bloqué un seul coup).

Pour la compo heal, 1 Chloro heal tank/switch heal raid, 1 chloro heal raid et 1 sentitank, on cumulait un DPS de 1000-1200 environ. On s'en sortait pas mal quand on se ne faisait pas piéger par les AoE mobiles. Le problème reste qu'on se fait justement piéger par les AoE mobiles (pourtant moins nombreuses) et que c'est ce qui nous tue à chaque fois. 2 fois de suite la combo Bondissante + Météore + Zone sur nos derniers essais, c'est mortel. Meilleur essai à 15% il me semble ? Donc avec toutes les AoE popées. La différence paraissait pas flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:53

Je pense qu'un chloro raid, un senti / prot et un senticar / tank est la compo la plus opti

Ou encore chloro mono, inquisicar, senticar/tank, ca maximise le dps. (bawé, 1200 c'est ce que je fais en inquisicar xD)


15% c'est pas mal mais je m'attendais a mieux Wink


T'as essayé quel spé senticar ? 3x/3x ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:05

Kirna a écrit:
Je pense qu'un chloro raid, un senti / prot et un senticar / tank est la compo la plus opti

Ou encore chloro mono, inquisicar, senticar/tank, ca maximise le dps. (bawé, 1200 c'est ce que je fais en inquisicar xD)

Ouais, ben t'avais qu'à venir, hein ? J'étais encore le seul clerc hier soir Wink


Citation :
T'as essayé quel spé senticar ? 3x/3x ?

Celle que tu m'as donné quelque part sur ce fofo (et dont on avait discuté en ligne). De tête je m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:07

Le pire dans cette affaire, c'est que je me suis fais piéger par ma dame qui a passé 3h au tel avec ces amies ...

'fin bref Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:11

Heu ... j'arrete le 3615 my life pour rajouter que j'avais mis en ligne une seconde spé senticar avec plus de points en inqui et moins en justi.

Tu perds le batle-rez mais tu gagne en puissance de soin et de frappe.

C'est peu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:15

J'essaierai si on réitère. A voir si on a encore suffisamment de gens courageux pour retourner au casse-pipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:23

Le pire dans cette affaire, c'est qu'a la 1.7, on les verra même plus les flamme bondissantes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strats Beruhast Empty
MessageSujet: Re: Strats Beruhast   Strats Beruhast I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strats Beruhast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Rift - Planes of Telara :: Section Rift - Guilde "L'Ordre de l'Aube" :: Raids - Roster & Stratégies :: Strats Envol du Phénix-
Sauter vers: