| Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler | |
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Auteur | Message |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mer 6 Aoû - 22:18 | |
| Nyuh, Pour tous les Lodla désireux de prendre part à la future aventure ArcheAge, je vous propose de s'organiser une soirée de débat pour doucement commencer à s'organiser... Les rumeurs laissant espérer une sortie du jeu plus rapide que prévu (entre la rentrée et l'automne disons), mieux vaut peut-être prendre le taureau par les cornes et anticiper les choses ! Je vous propose donc de nous retrouver vendredi soir (si ça vous va) sur mon mumble (logs dans l'autre sujet), pour quelques heures de discute et débat... Avec en points de mire des questions comme : - Le choix de la structure (label LodlA ou tag tout nouveau) - Les orientations de jeu / projet(s) de guilde / ambitions diverses - Le choix de la faction - Le ou les modes de recrutement + leurs échéances - L'organisation du temps de jeu - Autres questions diverses et variées Enfin, tout un tas de choses... Si la date convient pas, laissez vos dispos ^^ A vous ! | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mer 6 Aoû - 23:54 | |
| Ok pour vendredi soir (21H ?) Sinon d'après ce fil sur JOL la prochaine beta aura lieu du 14 au 18 août, c'est à dire dans une semaine en gros. | |
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Isass Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 7 Aoû - 14:58 | |
| Coucou
Je venais vous prévenir de la prochaine bêta, mais c'est chose déjà faite !
La proposition de rdv pour vendredi, à priori c'est bon pour moi aussi (21 h), je vais mettre un fil à mon doigt !
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 7 Aoû - 17:36 | |
| Yep 21h c'est bien | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 7 Aoû - 21:21 | |
| Nalyha devrait être là également | |
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Isass Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 14 Aoû - 13:48 | |
| Hello tous, Vous avez prévu d'être sur ArcheAge ce soir ? Quel serveur et quelle faction choisir pour cette bêta ? merci. Si je peux vous rejoindre (je termine de monter ma nouvelle tour ) @+ | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 14 Aoû - 17:11 | |
| Salut Isass, normalement toujours Eanan et coté harani | |
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Isass Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 14 Aoû - 17:14 | |
| merci | |
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Isass Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 21 Aoû - 15:09 | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Ven 22 Aoû - 9:23 | |
| P-p-p-présent | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Ven 22 Aoû - 21:37 | |
| je reviens d'une semaine en famille, je serai dans les parages ce WE | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Dim 24 Aoû - 23:40 | |
| L'idée traîne depuis un moment, nous avons tous les 5 vu de quoi est fait le jeu (un minimum), donc suite aux moult discussions en vocal je vous propose de faire un point sur vos envies / souhaits / doléances diverses et variées concernant le projet de guilde, à la suite de ce sujet Pour ma part, je vais tâcher de synthétiser ma pensée : ~ Concernant la structure :- Je suis plutôt d'avis de monter notre propre tag, plus que d'en rejoindre un (cf l'idée de rallier les Veilleurs), avec ce que ça implique... en particulier un investissement important dans l'effort de recrutement et la mise en place d'alliances aussi tôt que possible Pour le nom éventuel, je sèche pour le moment ; à voir en fonction des orientations de jeu ou de la philosophie "rp" de ladite guilde je dirais, voir point suivant ~ Orientation de jeu / Philosophie de guilde :- Vu notre degré de roxxitude collective en PvP, je pense qu'une guilde de "conquête" n'est clairement pas pour nous; je nous vois davantage comme une guilde d'escarmouche, et encore, en ayant passé quelques mois à nous rôder pour fendre fièrement les flots. Du coup, j'aurais tendance à privilégier craft et commerce dans un premier temps, au moins le temps du leveling, avant de s'adonner à des activités plus viriles. L'entraide et la solidarité me semblent être des points à mettre en avant dans ce projet, en particulier du fait que les joueurs non-abonnés n'ont que peu d'accès aux farm et housing... - En termes de philosophie de guilde, je pense qu'on devrait rester nous-mêmes et proposer une "simple" structure de guilde aux dimensions familiales, mono-gaming de préférence, basée sur le respect de valeurs communes et alimentée par des activités en commun régulières. Et pi, avec une attention particulière accordée aux recrues, un peu comme ce qu'on avait vu chez les Veilleurs, pour vraiment faire en sorte que les futures recrues se plaisent avec nous et aient envie de construire quelque chose de durable à nos côtés quoi... Quel poète je fais - Enfin d'un point de vue plus Roleplay, s'il en faut un, je n'ai pas de préférence particulière : groupe de marchands et artisans, mercenaires avides de butin... Tout me va, je m'adapterai selon la toile de fond ~ Souhaits particuliers :- Je souhaite surtout un équilibre entre ce que l'on fera comme activités de guildes, et du temps laissé libre; ceci afin de jongler entre d'éventuels objectifs de guilde et/ou sorties entre camarades de jeu, et d'éventuels objectifs plus personnels. En gros, pour moi l'idéal serait qu'on n'ait ni trop d'activités de guildes (donc pas ou peu de temps libre pour soi), ni que ces mêmes activités soient absentes, car elles contribuent à émuler l'esprit d'équipe... un bien très précieux sur ce jeu - Un nom de guilde moins ridicule tout de même que les "Cow Killers" serait bienvenu Voila pour moi, maintenant c'est à votre tour | |
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Eluny Sorcière illusionniste
Messages : 179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 26 Aoû - 21:23 | |
| Yop,
Alors, puisque le débat est ouvert, je me lance :
Pour ce qui est de la structure de la guilde, mon avis rejoint celui de Phoenix. Je pense, après avoir pesée le pour et le contre, qu'il serait bon d'avoir notre propre guilde/tag avec un forum dédié à ArcheAge. Cela permettrai de mieux cadrer nos futurs recrues, sans compter que comme l'avait très bien signalé Gaeliath, l'ensemble du forum de lodla est (nous pouvons le dire) à l'abandon depuis un bon moment, et donc pas très attirant de ce point de vu là.
En ce qui concerne l'orientation en jeu, soyons honnête, je suis loin d'être un as du PvP, pourtant je ne suis par contre quelques bonnes échauffourées avec l'envahisseur occidental ^^. Néanmoins, je pense que le craft, le commerce, le housing, ainsi que nos sorties en groupe (donjon, entraide et autre), devrait m'occuper un bon moment. Je pense également, que l'on devrait garder le côté familiale, détente et bonne entente pour notre guilde. Après j'ai envie de dire, t'en que l'on peut jouer ensemble, ce serait déjà pas si mal.
En terme de souhaits, je n'ai pas beaucoup d'envie particulière, je pense que tout est bon à prendre, que ce soit du temps libre, du transport de cargaison, et pourquoi pas, se faire des sorties sur notre futur galion et aller à l’abordage de nos ennemis, pirates ou autres !
Pour le nom de guilde, heu ... les "CowArds" ?
Non non !! | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Sam 30 Aoû - 11:06 | |
| Alors : - Ok pour un nouveau tag/nouveau forum (faudra juste mettre un lien bien en évidence ici pour que des anciens puissent nous retrouver facilement). Par contre ça serait bien d'avoir ça rapidement, pas forcément un truc hyper chiadé mais quelque chose de fonctionnel pour la sortie. J'ai des notions, je crois que Phoenix se débrouille bien aussi, mais faudra pas trop traîner ^^ - Pour le nom de guilde, CowArds je trouve ça rigolo ça me plait bien ce coté paysan/jeu de mot mais faudra assumer le coté décalé. ("Cereal Killers" dans le même genre mais je sais pas si on sera à la hauteur ) - Coté orientation, il est inutile de vouloir prétendre autre chose que d'avoir du fun ensemble à notre petit rythme. On ne pourra jamais rivaliser avec les guildes hardcores, les pro du pvp et les grosses structures organisées qui ont déjà planifié leurs plantages de fermes/maison en masse sur 3 jours. Je pense qu'Archeage peut nous faire vivre des aventures passionnantes riches en conflit et entraide mais qu'il va falloir passer le mur des premières semaines qui seront certainement très chaotiques avec énormément de pvp sauvage et une très grosse affluence aux heures de pointe qui va tout compliquer. La vie du serveur devrait se réguler d'elle même après quelques mois et les inévitables départs des déçus et des gros machins "hardcores" qui squattent tous les jeux à leur sortie pendant deux mois avant de disparaître. - Souhaits/objectifs : personnellement ça me plairait bien qu'on arrive à terme à) se faire une sorte de petit village/ferme en commun qui serait notre foyer de guilde, dans un coin sympa. De là) on pourra planifier et organiser des sorties en groupe, que celà) soit des expéditions de commerce risquées, des balades en territoire hostile ou de la récolte, du donj, du farm etc. Si on peut nouer des contacts amicaux avec d'autre guilde pour avoir des alliés sur qui compter ça serait un gros plus aussi. Et puis recruter un peu si possible. Et un pare-chocs buffle avec des sièges en cuir de vachette sur ma voiture à vapeur ça serait parfait | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Dim 31 Aoû - 0:23 | |
| Je veux bien (et peux bien) faire un forum tout ce qu'il y a de plus opé' d'ici à la pré-release... Mais il me faudrait un nom de guilde pour bien faire ^^ (histoire d'avoir une adresse du style : " www.nom-de-la-guilde.probb.fr")Donc donc donc... A vos crayons, ou presque ! Quelques idées : - Combo "nom d'animal" + "nom de région du monde" ; ex: Les Lions de Falcorth - Combo "nom de corps d'armée" + qualificatif ; ex: La Légion Flamboyante - Combo "nom de profession" + qualificatif ; ex: Les Marchandeurs Honnêtes ... | |
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Vagarius(raijin) Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: pirate archeage Dim 31 Aoû - 13:18 | |
| coucou je suis tomber sur votre forum par hasard
je vais m'occuper de la parti pvp de ma guilde pirate sur archeage nous somme actuellement 15/16 joueur actif
nous cherchons des joueur motiver pour nous rejoindre si sa vous interess
bien sur on ne passera pas pirate avant d'avoir établi de bonne base on est un peut fou mais pas trop quand même
vous avez parler de guilde familiale d'entraide, de solidarité, de monogaming, d'activiter de guilde, de forum de guilde, de village de guilde, de chat vocale ... c'est tout a fait nous !
en + de sa nous avons une grande connaissance des mécanisme du jeu alors si sa vous dit vous pouvez me parler quand vous voulez
au faite je joue aussi a defiance mais en solo depuis le début je n'avait pas trouver de guilde FR je pourrait aussi vous rejoindre labas | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 0:21 | |
| Salut Désolé mais je ne pense pas que nous soyons intéressés; mes compagnons se prononceront en leur nom si je me trompe, mais bon, nous avons pour idée de fonder notre propre guilde et de suivre notre propre chemin, plutôt que d'en rejoindre une, même si nos valeurs pourraient converger. De plus nous n'envisageons pas de devenir pirates aux dernières nouvelles ^^" Voila, mais merci quand même pour la proposition et peut-être à bientôt en jeu | |
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Vagarius(raijin) Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 6:50 | |
| daccord pas de probleme bonne chance a vous alors | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 18:21 | |
| Désolé Vagarius, j’espère juste que si vous nous croisez en route sur nos barcasses vous ne nous ferrez pas souffrir trop longtemps ^^ ---------------------------------------- Pour revenir à ce qui nous préoccupe, le nom de la guilde ... J'ai pas eu d'idées lumineuses mais quelques pistes plus ou moins sérieuses (ça n'engage que moi) La Garde de l'Ennui Arpenteurs Oniriques Les Flibustiers + ? (j'aime bien le mot mais j'ai pas trouvé avec quoi l'associer qui soit pas bateau. Ha ha, bateau...) Les Gardes Champex Les Marins d'eau douce ... Les Furr Uncles (pour une guilde Firran ... oui bon hein :p ) ... La Rose des Vents (ben pourquoi pas, ça colle avec le thème) J'en trouverai d'autres, on peut aussi taper dans les noms anglophones pour moins se tagger "frenchies". Ze Frogeaters ? | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 19:58 | |
| - Gaeliath a écrit:
La Rose des Vents (ben pourquoi pas, ça colle avec le thème) J'achète direct | |
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Gaeliath Taulier
Messages : 418 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 53 Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 20:47 | |
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Eluny Sorcière illusionniste
Messages : 179 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Mar 2 Sep - 21:21 | |
| J’avais pensé à :
Les Frères de la Côte (mais bon, ça colle moins avec ce que long veut faire) Les Artisans du Renouveau (ouais bon, je sais, mais je trouve que ça sonne bien à l’oreille) Les Perles de l'Est (un peu pompeux, mais bon)
Sinon ouais , "La Rose des Vents", j'aime bien aussi ^^. | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Jeu 4 Sep - 14:27 | |
| Bump Si "La Rose des Vents" vous convient, je me servirai de ce nom pour mettre en place un forum au cours du week-end. Discutez-en ce soir sur mumble entre vous pour entériner l'idée ou proposer d'autres choses (je risque de pas être co' ce soir, mode couche-tôt actif) Voili voilou ! PS : En bonus, voila le patch note de l'open : - Spoiler:
ArcheAge Version 1.2 Build 4.7: Patch Notes
NEW OPEN BETA FEATURES * Farm Cart: A new type of player-crafted wagon has been added that carries two resource packs to fill the gap between the donkey and the larger Farm Wagon. It also comes with a horn for maximum beepage. * AFK Kick has been implemented: Characters will be logged out after 45 minutes of [Away] status. Characters who are in the middle of crafting or fishing should not be kicked. * Auction House: All accounts have the ability to bid on and win auctions by default. The ability to post auctions on the Auction House is unlocked in one of two ways: - Accounts that are under Patron status, or have had Patron in the past, have permanent access to post auctions. - Accounts that have never had Patron status can unlock the permanent ability to post auctions by consuming the Auction License item on any character.
GENERAL * The drop rate of Sunlight Archeum has been increased, and we will be evaluating the levels of Sunlight, Moonlight, and Starlight Archeum for further drop rate adjustments. * Quest rewards no longer consume Labor points when identifying them. * Mana consumption at lower levels has been reduced (this is a change made as part of Korea version 1.7 that is being included in our build). * Mounts have been standardized into speed tiers - 9.0m/s and 10.0m/s - with the exception of Donkeys, which retain their existing speeds (7.2m/s unencumbered). * The Skills UI now only displays the skills available with the level 50 cap. * Updated the contents of the Explorer's Chest and Merchant's Chest (obtained through Loyalty Tokens) to remove Hereafter Stones from the reward list... and added some other new goodies. * Crafted "dye" items that used to function as both crafting components and costume dyes now function as crafting components only. * Reduced the amount of Honor granted from Rift daily quests. * Tempering Burnish item price increased to 10 gold.
UI / INTERFACE CHANGES * Updated icons for Marketplace and Marketplace Mail. * Fixed the display of degree, minute, and second markers on Treasure Maps. * Polishing work on French and German versions: Fixing some cut-off words on the UI, fixing character name length restrictions (2 to 26 characters allowed). * Fixed a case where some map tooltips displayed in French while the client was in German mode. * Fixed a bug where accounts with zero credit balance could not spend Loyalty Tokens.
MARKETPLACE * With our crafters in mind, all crafted items have been removed: Eco-Friendly Fuel and Shatigon’s Sandglasses. * Some costumes have been temporarily removed such as the swimsuits. * Purchasable mounts have had their speeds normalized as mentioned earlier in the patch notes. Snowlions are now correctly set as 9 m/s. * Mirage Isle mounts are not available at launch. * The Archeum Supply Crate has been added. * The Limited Edition: Skybound Housewarming Gift has been added. * The Auction House License for non-Patron accounts has been added. * The Workman's Compensation labor potion now has a reduced cooldown (four hours) and reduced price.
POST-LAUNCH FEATURES We'd like to extend a thank-you for helping to test the below features in earlier Alpha and Beta phases. In keeping with the pacing of ArcheAge releases in other regions, the following has been set up for launch and will be unlocked over time: * Auroria and Diamond Shores content is unavailable. NPCs and interactable objects have been disabled, houses and farms cannot be placed, and castle locations are currently un-claimable. * The Mirage Isle Fishing Tournament and Arena Rankings are not currently running. * Submarines are unavailable for crafting at this time. * The Red Dragon is temporarily on vacation from Karkasse Ridgelands. * Hasla weapons beyond the first tier will be available in a future update.
NOTES * This patch is about 800MB large from the CBE4 client and is available for download now from Glyph. Note that Open Beta begins September 4 at 10:00 AM PDT.
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Isass Membre
Messages : 28 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Ven 5 Sep - 22:06 | |
| hello La Rose des Vents c'est ok pour moi . ou Les roses du vent si nous sommes que des nanas mais bon un peu de testostérone serait bienvenue alors | |
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Phoenix Nyuh-eur pro
Messages : 574 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 37 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler Lun 8 Sep - 15:52 | |
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| Sujet: Re: Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler | |
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| Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler | |
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