L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
A propos des materias Planneraion
Horaires des events d'Aïon
A propos des materias Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
A propos des materias I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
A propos des materias I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
A propos des materias I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
A propos des materias I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
A propos des materias I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
A propos des materias I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
A propos des materias I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
A propos des materias I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
A propos des materias I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos des materias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

A propos des materias Empty
MessageSujet: A propos des materias   A propos des materias I_icon_minitimeMar 29 Oct - 4:03

A présent que je suis humblement passé maître en la matière *exhibe sa couronne du chanceux aux septiques*, quelques infos/conseils pour les futurs sertisseurs !

Conditions pour sertir des materias :

* Minimum 1 slot sur la pièce de stuff.
Ça peut paraître couler de source, mais il est effectivement impossible de sertir quoi que ce soit sur un stuff sans slot; le tooltip du skill "sertissage avancé" vous en informe à demi-mots, mais comme c'est pas limpide dans la description, je précise Smile
Notez que c'est d'ailleurs pour cette raison que les armures reliques se déprécient très vite au lv50 : leur absence de slots empêche de les upgrader à coups de materias, ce qui rend les sets Darklight/Allagians d'autant plus intéressants.

* Métier de craft au niveau X
Bon, ça aussi c'est peut-être évident, mais pour rappel :
Epées PLD, Haches WAR : Forgeron
Lances DRG, Arcs BRD : Menuisier
Poings MNK, Bâtons BLM : Orfèvre
Bâtons WHM, Bouquins SCH : Alchimie
Armures plaques/maille : Armurier
Armures cuir : Tanneur
Armures tissu : Couturier
A noter que même s'il faut un certain niveau de métier, le niveau exact n'influe pas sur les chances de réussite. Inutile donc d'être crafteur 50 pour être sûr de réussir un sertissage lv25, ça ne change rien.

* Des materias et des catalyseurs
Ebé oui ! Prévoir de la quantité, accessoirement Rolling Eyes 

Chances de sertissage avancé :

Tremblez bourgeois !

1ère materia : 100% success rate (bawi, vous utiliserez le 1er (et/ou unique) slot pour celle-là)
2ème materia : 44 à 40% selon le niveau de la materia utilisée
3ème materia : 24 à 20% selon le niveau de la materia utilisée
4ème materia : 14 à 10% selon le niveau de la materia utilisée
5ème materia: 9 à 5% selon le niveau de la materia utilisée

Je précise que ces chiffres sont les miens, ils ne proviennent pas d'une quelconque database mais de mon expérience et de mon calepin de notes, mais normalement ils sont fiables. Pourquoi, bin parce que j'ai remarqué qu'en montant le niveau de materia de 1, les chances de sertir baissaient proportionnellement.

Maintenant si on veut causer statistiques et theorycrafting, on peut voir avec les success rates qu'il sera souvent plus rentable et "secure" de se limiter à 3 materia par pièce de stuff : au delà de 3, le risque de fail implique potentiellement 9 ratées sur 10 essais, et au prix des materias ça me semble être trop risqué. Néanmoins, pour aussi donner un argument contradictoire, j'ai personnellement réussi à sertir mes materias 4 et 5 du premier coup sans ratées (alors que je m'y suis repris à 5 ou 6 fois pour la 3). Moralité : vive le random.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Garald
Membre
Garald


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 34

A propos des materias Empty
MessageSujet: Re: A propos des materias   A propos des materias I_icon_minitimeMar 29 Oct - 10:52

Phoenix a écrit:
1ère materia : 100% success rate (bawi, vous utiliserez le 1er (et/ou unique) slot pour celle-là)
2ème materia : 44 à 40% selon le niveau de la materia utilisée
3ème materia : 24 à 20% selon le niveau de la materia utilisée
4ème materia : 14 à 10% selon le niveau de la materia utilisée
5ème materia: 9 à 5% selon le niveau de la materia utilisée
Tu oublies de préciser clairement que tout les slots d'un équipement sont à 100%, les % dégressif commencent une fois les slots épuisés (en en général deux max).
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdp.worldofguilds.eu/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

A propos des materias Empty
MessageSujet: Re: A propos des materias   A propos des materias I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:04

Merci pour toutes ces précisions Phoenix. Comme le souligne Garald, je confirme que tu as 100% de chance de sertir une matéria tant que tu ne dépasse pas le nombre de slots de l'objet.

Il existe quelques pièces qui ont trois slots, comme les équipements craftés qui utilisent un objet looté en donjon (avec une recette élémentaire).

Sinon petite question : quand tu échoues un sertissage, la matéria utilisée est détruite non ? Il n'y a pas d'autres conséquences ? (les matérias déjà serties restent intactes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

A propos des materias Empty
MessageSujet: Re: A propos des materias   A propos des materias I_icon_minitimeMar 29 Oct - 19:36

Gaeliath a écrit:
Merci pour toutes ces précisions Phoenix. Comme le souligne Garald, je confirme que tu as 100% de chance de sertir une matéria tant que tu ne dépasse pas le nombre de slots de l'objet.

Il existe quelques pièces qui ont trois slots, comme les équipements craftés qui utilisent un objet looté en donjon (avec une recette élémentaire).

Sinon petite question : quand tu échoues un sertissage, la matéria utilisée est détruite non ? Il n'y a pas d'autres conséquences ? (les matérias déjà serties restent intactes ?)
Mon post traitait du sertissage "avancé", donc celui qui se fait au-delà des slots, autrement dit je n'évoquais pas le sertissage standard et ses 100% de success rate Wink De toute façon il n'y a rien à écrire là-dessus, comme tout coule de source avec cette méthode.

En cas d'échec, materia et catalyseur sont bel et bien perdus. Tout ce qui était déjà serti auparavant reste inchangé, pas de rétroaction à la sauce Tera v1.0 donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A propos des materias Empty
MessageSujet: Re: A propos des materias   A propos des materias I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des materias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Quartier des Artisans :: Quartier des Artisans-
Sauter vers: