L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Message de recrutement Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Message de recrutement Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Message de recrutement I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Message de recrutement I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Message de recrutement I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Message de recrutement I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Message de recrutement I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Message de recrutement I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Message de recrutement I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Message de recrutement I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Message de recrutement I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Message de recrutement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeVen 4 Oct - 6:38

Comme nous l'avons vu hier, nous allons devoir nous lancer dans une session de recrutement. Laissons donc court à votre imagination et mettez vos essais ici.

(une version classique)
Vous avez rejoins la 7ème Aube ? Passez le cap supérieur et entrez dans "L'Aube Eternelle", petite compagnie libre familiale présente sur le serveur Moogle. Nous avons une orientation PvE HL ainsi qu'une forte orientation RP.


(version un peu plus RP, désolé si j'ai un peu dénaturé votre perso, vous pouvez tout refaire si vous voulez.)
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur venir sur coté de la place de l'Octant. Sur place vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individu qui semble haranguer la foule à sa manière. Près d'un bord, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à leur groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gente féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à se ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéresses, pendant qu'a ses cotés une jeune humaine à l’allure noble essaye de placer son discours préparé tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile>"
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeVen 4 Oct - 12:13

Je me permet de reprendre ton texte avec quelques corrections mineures pour éviter certaines répétitions et lisser le flot du texte :

Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur place vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Juchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à leur groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gente féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à se ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'a ses cotés une jeune humaine à l’allure noble essaye de placer son discours préparé tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile >"

Pour la version classique, je suggérerai à la fin de mettre plutôt :

"Nous aspirons à faire du PVE HL tout en conservant une orientation RP" ou "Nous souhaitons faire du PVE HL..."

Dans le sens qu'une guilde avec des mecs niveau 30+ peut difficilement dire qu'elle est une guilde PVE HL : si un mec niveau 50 veut nous rejoindre aujourd'hui pour faire du PVE HL il risque de tiquer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:15

Je peux corriger la correction, dites ? bounce

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "< là je laisse la main à Chris qui sera mieux rédiger que moi le discours de son perso Smile >"
Sinon pour la fin euh... scratch"Venez dans ma guilde, pour une fois je cuisine pas !" XD
Je manque un peu d'inspi' sur le moment, mais je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:12

Cool, pas de remarque sur le fond Smile
Pour la version classique, effectivement ta tournure est plus appropriée Gae.
Après mure réflexion, je pense que de toutes façon, il faudra inclure une partie plus classique en aparté de la version RP histoire d'ajouter des précisions (comme le nom du serveur, les orientations, etc...).

Si t'as besoin d'inspi' Chris, au pire je peux te filer un semblant de discours à adapter à ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeSam 12 Oct - 22:24

Petit essai pour le texte pour s'approcher d'un résultat final

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "Approchez, approchez aventuriers ! N'ayez pas peur ! Si vous voulez faire partie du fan club de Gae... roh qui m'a changé le texte... Si vous voulez explorer les ruines d'Eorzea, combattre les créatures les plus féroces du continent, découvrir les moindres recoins de ces terres, n’hésitez plus et joignez vous à nous. L'aube éternelle à besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire sur du PvE-HL. Nous comme une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeSam 12 Oct - 23:21

Perso je trouve ça très bien ^^

Il faudrait faire un fil sur le forum officiel et sur JoL, au minimum.
Je peux m'en charger ou je te laisse faire, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeDim 13 Oct - 1:25

Citation :
L'aube éternelle a besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire sur du PvE-HL. Nous sommes une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle.)
V'la pour la correction orthographique Smile

Et j'ajouterai :

"Pour nous contacter, rendez-vous sur notre forum lodla.forumgaming.fr, rubrique FF14, ou contactez-nous en jeu (Chris Chamberlain / Gaeliath Ravenska / Iidia Iida / Meyra Kundalini)"

Du coup, faudra prévoir un formulaire de postule et un petit topo sur ce qu'on propose, je m'en charge tout vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeDim 13 Oct - 9:44

Citation :
Alors que vous déambulez à travers Limsa Lominsa, vous entendez une clameur en provenance de la place de l'Octant. Sur l'esplanade, vous apercevez la foule se masser autour d'un groupe d'individus qui semble l'haranguer à sa manière. Perchée sur une estrade, une charmante petite Lalafelle invite cordialement les badauds à se joindre à son groupe : "Hé toi là ! Tu signes ton engagement ou je te pète les genoux ?". De l'autre coté, l'ambiance est plus calme. Un Mi'qote d'âge mûr distribue des tracts à l'ensemble de la gent féminine, et leur propose d'aller prendre un verre à défaut de rejoindre la compagnie. Au centre, deux jolies jeune femmes accaparent l'attention des hommes, laissés pour compte par le félidé. Une Mi'qote, avec un énorme livre pendu à sa ceinture, distribue les tracts auprès des aventuriers intéressés, pendant qu'à ses cotés, une jeune Hyuroise à l’allure noble essaye de placer son discours fleuve, tout en calmant les ardeurs de ses compagnons un peu trop motivés. En vous approchant un peu, vous pouvez clairement entendre le message : "Approchez, approchez aventuriers et aventurières ! N'ayez pas peur ! Si vous voulez faire partie du fan club de Gae... roh qui m'a changé le texte... hummm.. Si vous voulez explorer les ruines d'Eorzea, combattre les créatures les plus féroces du continent, découvrir les moindres recoins de ces terres, n’hésitez plus et joignez vous à nous. L'aube éternelle a besoin de vous ! "
(L'aube éternelle est une compagnie libre à orientation RP et souhaitant faire du PvE-HL. Nous somme une petite structure familiale, présente sur le serveur Moogle. Pour nous joindre, rendez-vous sur notre forum lodla.forumgaming.fr, rubrique FF14, ou contactez en jeu Chris Chamberlain / Gaeliath Ravenska / Iidia Iida / Meyra Kundalini)
Voila une version complète (pour qu'il y ai plus qu'a copier coller). J'ai corrigé mes ÉNORMES fautes et ajuster un peu (parce qu'on a pas qu'un public masculin Smile. J'ai également modifier un peu le texte HRP en modifiant un "contacter" par "joindre" sinon ça faisait deux fois chacals.
Je vous laisse le mettre sur JoL, je vais pour ma part le coller sur la communauté FFXIV de G+ sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:45

J'ai posté le message de recrutement sur JoL -> Lien ici
Attention, la modération sur JoL est stricte et tout "up" non justifié du post sera sanctionné par deux semaines de lock du fil (les Papy Warriors viennent de se faire lock leur fil pour flood).
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:40

Posté sur le forum officiel -> Lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Message de recrutement   Message de recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement Ardana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers: