L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Dernières infos - Page 3 Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Dernières infos - Page 3 Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernières infos

Aller en bas 
+6
Eluny
Gaeliath
Inikaam
Fura
Dakeyras
Phoenix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:06

Le trafic devrait être plus fluide sur Moogle, puisque :

Citation :
FINAL FANTASY XIV ‏@FF_XIV_FR 4 h

Nous allons ajouter Lamia, Phoenix et Siren. Parmi ces trois Mondes, Phoenix est celui qui est recommandé pour les Européens.
Oui, oui... J'hésite à reroll XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 5:37

Finito la beta 4, plus qu'à attendre la release. Pu qu'une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aslag
Membre
Aslag


Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Orléans

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:05

Mis à part l'éternel débat stérile du choix et de la volonté de privilégier l'anglais ou le français qui a pourri le canal général pendant plusieurs heures hier soir, ça a été une bonne expérience au final Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://duketotchi.fr
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:16

Agréablement surpris, je ne regrette pas ma préco, ça va être un bon jeu pour jouer pépère.

Sinon hier soir impossible de me co sur Moogle donc création d'un Maraudeur sur Phoenix histoire de voir la 3ème et dernière ville de départ que je n'avais pas encore testée. Et vraiment j'aime bien toutes les zones visuellement et les graphismes du jeu en général.

Reste juste à espérer qu'il corrige ce foutu Palefrenier qui ne veut causer qu'en Japonais -_-
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:32

C'est une beta en même temps, c'est à ça que ça sert XD

Le soucis ça a surtout été que comme les gens sont des gros égoïstes, beaucoup restaient afk même quand ils s'absentaient des heures. Résultat, leur place ne pouvait pas être prise. La notion du "chacun son tour" n'est pas au gout de tous ^^

J'ai pu créer un second perso ce matin, à peu près 5mn avant la fermeture des serveurs. Finalement, je serai Miqo'te, un perso qui pourra dérider le tien, dakey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:40

ça sera pas un mal, car entre le perso de dakey et le miens... Vive les pierres tombales ambulantes^^...

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Aslag
Membre
Aslag


Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Orléans

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:41

Il semblerait que la bêta ait une prolongation : les plus chanceux pourraient donc continuer d'en profiter jusqu'à 17h ce soir.

A priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://duketotchi.fr
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:43

Ah effectivement, les serveurs se sont débloqués (ils étaient offline ce matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:48

Fura a écrit:
ça sera pas un mal, car entre le perso de dakey et le miens... Vive les pierres tombales ambulantes^^...
En même temps vu son BG j'allais pas le faire sauter de joie le sourire aux lèvres ^^
Promis j'essaierai d'en faire un autre plus jouasse Smile(En même temps mon maraudeur n'est pas des plus souriant non plus... c'est mal barré)
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:52

Marf, je savais que j'aurais du l'installer sur mon pc, ça m'aurait occupé c't'aprem ><
M'enfin mon perso est à 15 dans ses deux voies de prédilection, c'est pas un mal que les cours m'aient stoppé^^" m'enfin objectif quand il sera officiellement ouvert : monter aussi l'occultiste pour coller avec le BG^^

Dakey : ah non mais c'était pas une remarque négative, au contraire, j'trouve ça drôle moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Aslag
Membre
Aslag


Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Orléans

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:58

Ça me fait penser qu'il va falloir que je me fasse un BG béton pour mon main final si on veut faire du RP... J'ai des tas d'idées, mais va falloir que je m'en choisisse une pas trop mauvaise... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://duketotchi.fr
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:51

J'ai pas pu jouer dimanche mais je me suis rattrapé lundi (vive les ouacances) ^^

Donc, j'ai effacé mon perso du WE (parce qu'on ne peut faire qu'un seul perso par serveur), et j'ai refait un miqote male qui s’appelle Gaeliath Ravenska, parce que bon le pseudo sans fautes j'y tiens et puis l'elezen autant la tête me plaisait, autant j'ai quand même du mal avec le corps de girafe.

Bref, je pars sur un archer-> barde, mon choix initial, même si l'arcaniste c'est sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:43

Je regarde un peu ce jeu vu que pas mal de monde semble vouloir y aller. Par contre je vois que c'est un jeu avec abonnement, et je ne vois pas de 30 jours offerts avec la boite de base.
De plus est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une vidéo montrant que les combats sont dynamiques, parce que j'ai beau chercher, tout ce que je vois sur les vidéos c'est en gros une latence de 2 secondes entre chaque technique activée par un personnage, une sorte de combat de poteau, un peu comme les FF classiques "je tape, tu tape, à mon tour de te retaper".

La capacité de pouvoir monter la classe / job qu'on veut et d'en changer me plaît beaucoup, ainsi qu'apparemment la possibilité de sélectionner la difficulté pour les donjons pour pouvoir les faire en solo. Mais les vidéos de combat que j'ai vu, me semble belles, pleins d'effets de lumières, mais affreusement statiques et lentes. Est-ce qu'on peut se déplacer en plein cast sans annuler par exemple ? Enfin voilà si quelqu'un pouvait me rassurer, parce que y'a du bon dans ce jeu, mais en terme de combat j'ai l'impression de voir un sous-WoW, et c'est dur après le dynamisme des fights de GW2.

Autre chose: qui est vraiment emballé par ce jeu au point de dire "ok je prends 6 mois direct, je kiff trop" ? Je sais que je suis chiant, mais c'est pas la première fois que je vois qu'on s'emballe pour un jeu, pour finalement y rester 1-2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:49

Le jeu manque de vitesse, c'est indéniable. Il vaut mieux le voir comme un jeu "détente", où tu as le temps de réfléchir à ce que tu fais, et où tu peux jouer tranquille pépère. Il ne faut espérer ni la vitesse, ni la mobilité (du moins pour ce que j'en ai vu).

Après, ce que j'ai envie de dire, ne te force pas pour un jeu qui ne te plaît pas, ça n'engendrera rien de bon ^^. Pour beaucoup c'est le fait de retrouver un univers FF et certains aspects de gameplay qui nous accrochent énormément sur ce jeu, si c'est pas ton délire, ben tant pis ma foi, mais va pas te forcer. Personnellement il me plait assez pour l'avoir déjà acheté, et pour probablement m'enchaîner quelques mois, mais comme pour beaucoup, ce jeu sera surtout en casu.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:54

Pour faire aussi mon chiant : le jeu manque de vitesse au début, et c'est assumé et voulu.
Pour info le GCD et le recast des skills sont influencés par des stats en jeu (vivacité pour les phy/célérité pour les mag), et dès qu'on obtient des points dans lesdites stats le GCD diminue... Ce qui conduit à terme à avoir un GCD de 1,5s ou moins contre les 2,5s de départ.
Donc peu de vitesse au démarrage pour avoir le temps d'apprendre sa classe; ça veut pas dire que ça sera aussi kisscool en endgame, surtout vu la technique (ou le skill si on préfère) nécessaire pour certaines classes, genre le pugi' et ses stances, le war et la gestion des stacks d'infuriate, l'arca' et la microgestion du pet... En fait je sens bien qu'on va avoir de drôle de surprises à ce niveau là, wait and see Smile

Idem pour la mobilité, parce que slacker dans les AE comme j'ai vu plein de gens le faire durant ce WE, j'suis sûr que ça passera pas à haut niveau; j'ai eu l'occasion de tanker un mandat de groupe en light-party tank/heal/2DPS et j'ai pu constater sans surprise que la placement, bah ça joue pas mal notamment quand il faut récup des adds ou éviter de se faire blaster la tronche par une AE de niveau boss - qui piquent quand même plus que celles des mobs de quêtes/mandats solos. Là encore, j'ai envie de dire que c'est HL qu'on verra si les gens ont été soigneux durant leur leveling au point de se bouger le cucul à éviter les zones au sol des moustiques lv3 ^^

Autant dire que le jeu contient une dimension élitiste, bien cachée derrière la sur-pédagogie à laquelle on a pu assister dans les 15-20 premiers lvls; d'autant plus que le end-game se résume essentiellement à du PvE que l'on peut pressentir du niveau des raids riftiens grossomodo.

Mais bon, pour moi c'est pas là que se situe la force du jeu de toute façon, j'pense plus que c'est un ensemble qui prends aussi en compte les quêtes épopée, le multiclassage et le grind nécessaire à l'obtention du stuff relique (armures ET armes), le housing, le craft interactif, les possibilités niveau RP... En fait voila, le jeu est complet à mon sens, même s'il présente quelques faiblesses, notamment sur le PvP un peu léger.

Donc ouais, si y avait des abos de 6 mois je pourrais en prendre un, sauf que je crois pas que ça soit prévu... Mais bon, j'ai mes raisons de faire ce genre de choix et je crois pas que ça relève pour autant du fanboyisme aigu, plutôt d'une certaine aspiration à se stabiliser sur un jeu sur lequel on a pleinement conscience de la teneur, sur lequel on accepte ses points forts comme ses faiblesses... Cf mon post de philosophage MMOistique dans les blablas généraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:17

En regardant un peu sur le site, à priori il va y avoir des abos de 6 mois (http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/product/index.html). Pas forcément aventageux niveau prix, c'est surtout le nombre d'emplacement de perso qui fait la différence. Mais ca permet de débloquer directement les bonus de vétéran (http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=10982e2b30371a138e97d0f6bf198b0ef6c9c8dc) Very Happy

Perso, je trouve en effet que pour le moment le jeu est assez statique et mou comparé à GW2 par exemple. Je trouve un peu dommage notamment en solo qu'il y est peu d'influence sur le déplacement du perso pour les PUG. A voir si comme le dis Pheonix ca s'améliore après. Mais bon il y a toutes l'ambiance et pas mal de choses à découvrir aussi à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 9:53

Et voici quelques infos sur la répartition de population sur les serveurs FFXIV
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/96470-Population-data-from-the-Live-Letter
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 1:11

Concernant l'event, v'la un peu de bg et la localisation des PNJ qui vous lanceront sur la voie de la citrouille :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/2013/All_Saints_Wake/
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dernières infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Infos concernant la 2.1 et les nouveautés a venir
» Une liste exhaustive de liens d'infos/guides sur FFXIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Discussions FF XIV :: Discussions FF XIV-
Sauter vers: