L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idée de RPay commun d'introduction

Aller en bas 
+5
Inikaam
Gaeliath
Fura
Xav
Phoenix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 12:23

Mouahah, tkt, avec l'arrivée de la beta ça va s'éclaircir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 12:58

Inikaam a écrit:
Mouahah, tkt, avec l'arrivée de la beta ça va s'éclaircir ^^

Bah ça dépend, pour moi la béta ça correspond ni plus ni moins au démarrage "live", vu que les persos seront pas wipe et qu'on va enchainer sur la pre-release rapidement derrière.

Ca donne genre :

10-12 aout >> open beta >> 17-19 aout
20-23 aout >> pre-release >> 27 aout
27 aout >> release

Dates approximatives mais on doit pas être bien loin de ce schéma. Donc pour ceux qu'ont préco', le coup d'envoi est pratiquement donné début aout quoi.
D'où le fait que j'insiste sur la/les questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:00

Dakeyras a écrit:
Sinon je pense que j'ai trouvé la future devise de mon perso :

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Af82f145cd4ba4379b2318aa4a56e67c

les seuls vraiment importants : le B et le Q Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:01

BarbeuQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:01

Ménon : le plan B parce que le A marche jamais t'façon, et le plan Q parce que buissoooooon !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:04

Après la question aussi qui va se poser :

Quel arborescence de guilde ?
- GM ? (Phoenix je suppose et ça me dérange pas Smile )
- Officier ?
- Trésorier (Gestion des Gils de la guilde et du coffre de guilde) ?
- Recruteur ?
- Diplomate/Ambassadeur ?
- Responsable de classe ?
- Connard de service de la guilde ?
- ... de la guilde ? (ouais la je vois plus mais bon je tente quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:05

Phoenix a écrit:
Ménon : le plan B parce que le A marche jamais t'façon, et le plan Q parce que buissoooooon !
J'avais compris, c'était un taunt pour voir s tu n'avais pas perdu la passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:08

La passion du buisson, ça marque, surtout au niveau du maillot... Oh wait...

Mais, oui, faut voir Smile

Un truc marrant serait que les postes soit dispatchés en fonction du passif des persos... le plus radin aux finances, le plus bavard en émissaire ambassadeur, etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 3:26

Défibrilons joyeusement ce sujet Smile

Au vu des premières personnalités qui se dessinent lentement mais sûrement (dans le sujet du recensement)(c'est cool les rimes en "en" décidément), il semble clair qu'une compagnie "généraliste" serait le mieux pour contenter un max de monde.
Oui, non ? Bon, on va dire que oui. x)

Je relance donc l'idée de la compagnie d'aventuriers de tous poils, de toutes motivations, qui pourrait au choix :
1- Avoir été créée par un des personnages, qui en serait alors le "leader" (idée du groupe d'aventuriers commandité à titre privé)
2- Avoir été créée sur ordre d'une Grande Compagnie (idée du groupe d'aventuriers rattaché aux instances militaires en place)
3- Avoir été créée sur un consensus mutuel des personnages (idée du groupe d'aventuriers auto-formé et auto-géré)

Ok, les 3 trucs se ressemblent pas mal, en fait la différence se situe essentiellement au niveau de la hiérarchie interne, d'un point de vue RP en particulier :
Dans le 1er cas chacun fait c'qu'il veut mais ya un chef + des sous-chefs
Dans le 2nd cas ya un chef + des sous-chefs et personne fait c'qu'il veut (armée inside)
Dans le 3ème cas ya pas de chef ni de sous chef et chacun fait c'qu'il veut (bordel inside)

Perso je préfère la 1ère option (ça reste la plus abordable à mon sens, et qui laisse le plus d'ouverture sans que ça finisse en bazar général), au pire la seconde possibilité quoiqu'elle reste très cadrée; par contre l'idée de l'autogestion m'inspire pas du tout, je l'ai juste mise par souci de diplomatie en fait x3

Si besoin je peux toujours re-scribouiller des mini-aperçus, m'enfin il me semble que tout a déjà été dit donc... A voir... Le plus tôt sera le mieux : J-7 ou 8 avant le début des hostilités n_n

Nyuhnuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:16

En effet, je pense que l'idée numéro un est la plus appropriée.
Beaucoup des persos sont assez indépendant dans leur descriptif, je les vois mal aller dans un cadre type armée.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:33

Étant donné que la guilde évoluera aussi en dehors du rp, la solution 1 est effectivement la mieux choisie.

Pour ce qui est de ce que je disais sur "on verra dans le jeu", j'imageais surtout qu'avec les premiers rp viendraient les caractères des personnages, et par conséquent les motivations qui les amèneraient à aller à l'aventure ensemble. Des histos entre persos pourront se créer, et certains se feront rameuter dans la compagnie par d'autres.

L'idée de l'héritière est selon moi un bon point de départ quand même. On peut se retrouver avec un personnage à la recherche de sensations fortes, ou tout simplement voulant briser le quotidien. Dans un premier temps, elle recrute des mercenaires, et petit à petit des liens se créent entre tous ceux qu'elle recrute, au point de former une compagnie. Cela permet d'avoir la compagnie de base, sans fioritures, et de pouvoir créer en jeu l'histoire qui va unir tous ces compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de RPay commun d'introduction   Idée de RPay commun d'introduction - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de RPay commun d'introduction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :: Section FF XIV - Compagnie Libre "Aube Eternelle" :: Discussions FF XIV :: Discussions FF XIV-
Sauter vers: