Alors je l'avais testé à la bêta kr et je l'ai retesté là de suite... Que dire dessus?
C'est Ragnarok en 3D sans être ragna^^"
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4 classes de bases, swordy, thief, archer et acolyte, mais qui n'évoluent plus comme avant.Maintenant
swordman évolue en knight (l'équivalent du crusader de ragna 1), ou vers warrior (un hybride entre l'assassin et le knight qui se veut mércenaire).
Acolyte : il évolue toujours vers Monk ou priest.
Thief : rien de nouveau, il évolue vers le sin ou vers rogue.
Archer : à la poubelle le duo barde/ dancer en évolution... il évolue vers tireur d'élite ou beast master...
Super nono, marchands et toutes les autres classes originale de RO n'existent plus^^"
Niveau des skills : on retrouve certains skills, d'autres ont été supprimés. Pas de grand trip, on peut tout avoir avant de passer classe 2... pas de build créables non plus. Tout évolue avec le lvl.
Les level job ont changé de concept, ils font évolue de vrais métiers : celui de cuisinier, blacksmith, alchimiste et le dernier... je sais pu. Mais bon on rentre plus dans les standards du mmo^^" qu dans du Ragnarok.
Niveau des builds : Y'a pu réellement de theorycrafting de faisables : tout le monde suit la même logique de stuff apparement... (je dis bien apparement)
Les skills sont les mêmes pour tous les membres d'une même classe.
Il y a cependant un principe d'évolution à la ff12, un spherrier qui donne accès à quelques bonus de stats et des skills bonus.
Niveau des canaux : Il y a 20 canaux répartis sur un même serveur, on se marche salement sur les pieds, même sur le canal 20. Et attention au choix du canal, qui n'est pas modifiable une fois qu'on a crée son perso dessus... -->erreur de la part y'a une option bien cachée pr changer en cours de route^^
Niveau des cards : Elles n'existaient pas au lancement Kr du jeu, d'ailleurs même les porings n'existent pas. Il y a cependant eu une mise à jour, et nous avons de nouveau droit à plein de cards et des mobs à sourire niais à la pelle^^
Design des mobs, et univers :Plein de nouveaux mobs, tout aussi débiles que sur le premier : des bébé porings, des maîtres porings, et des porings geoliers. Des fleurs mutantes qui font kyu et plein d'autres trucs débiles^^ ça reste dans l'esprit ragna. Niveau interface on a la copie d'un mmo du moment, et pu l'interface typée ragna. Elle n'est d'ailleurs pas simple de lecture...
On reconnait bien les capitales et les classes, par contre le bruit de réussite de craft sont particulièrement stressantes sur RO 2, vu qu'ils servent à déclarer le succès des quêtes...
Vu comment ces bruitages ont pu me stresser sur ma whitesmith sur RO premier du nom... les entendre dès que je rends une quête me mets un peu sur les nerfs^^"
ça reste cependant assez ancien, normal cela dit, si le jeu vient de sortir en europe, il me semble que j'étais encore au lycée lorsque j'attendais sa sortie, et j'ai du le tester en deuxième année de license... soit 7 ans...^^" remettons donc dans le contexte, ça reste pas mal du coup pour l'époque^^
Chara-design :c'est moche!
voilà, ça c'est fait XD
L'univers choupi trop meugnon ça fonctionne du tonerre en 2D, mais rien à faire en 3D ça passe pas. Alors on s'habitue, j'ai réussi à faire 2 persos dont j'aime bien la dégaine, mais j'ai eu du mal^^" Je suis très étanche au SD (super deformed), en 3D...
Gameplay :Premier étonnement dans le bon sens : c'est extrêmement fluide au vu du nombre de joueurs
c'est assez entraînant, c'est ce qui me donne envie de tester quand même, et d'effacer tous mes persos pour rejoindre ini sur le channel 15.
Mais c'est plus pour lui donner une chance... je ne suis pas super emballée par ce bridage de classes et de skills^^"
En fan inconditionnelle du super novice, du blacksmith, du soullinker et du duo barde/ dancer... voir ces classes disparues, ça me désole un peu^^"
voilou... pour ma part...
ah j'oubliais : la stat DEX n'existe plus, elle a été fusionnée avec l'agi