L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMer 24 Avr - 12:11

Salut les gens,

Je suis dépositaire d'un compte "Gardien de Neverwinter" depuis hier et serait présent à l'ouverture "beta" de Neverwinter en fin de semaine. D'une manière générale, j'aimerai savoir si d'autres joueurs de LODLA comptent y faire un tour ? C'est du F2P façon GW2, on achète un client et roulez. Moi, ce qui a particulièrement retenu mon attention, ce n'est pas le jeu en lui-même très classique et même probablement vieillot sur ces concepts, c'est la possibilité pour le quidam de créer du contenu qui sera partagé ensuite sur les serveurs du jeu, un peu à la manière de Neverwinter Nights il fut un temps mais avec une vision plus MMORPG.

Ne serait-ce que pour cette idée, j'adhère au jeu, mais ensuite, quid de son contenu et de son intérêt, je ne saurai dire. J'en sais trop peu et j'y vais plus par curiosité. J'ai dans l'idée d'y trouver du med-fan façon D&D pas très innovants mais je demande à voir. Qui d'autre ? Est-ce qu'on fonde une communauté là-bas ?

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 15:46

Plep,

J'avoue être partagé quand à ce MMO. Je suis un fan de cet univers, j'ai adoré les Baldur's gate, Icewind dale, Planescape Torment et autres Neverwinter night 1 &2 (add-ons inclus). J'avoue que je pourrais me laisser tenter par l'expérience et l'envie de renouer avec cet univers que j'aime. Seulement voilà, de ce que j'ai pu voir et lire, je suis très perplexe quand à ce jeu. Entre autre, je trouve que le moteur graphique est "light". Lorsque je vois les textures du jeu (de part les vidéos que j'ai vu), j'ai l'impression de voir un jeu plus vieux que Rift. un comble pour un jeu qui va sortir plus de 2,5 ans après ce dernier. Il y a ça et bien d'autre chose encore qui viennent occulter les points positifs de ce jeu. En tout cas, à mon gout.

Pour moi ce n'est pas un 'non', mais j'attends d'en voir plus pour me décider. Mais en toute franchise, j'ai peu d'espoir pour ce jeu et pour son avenir (enfin, j'espère me tromper).

voilou.


Dernière édition par Eluny le Sam 27 Avr - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeSam 27 Avr - 15:59

J'ai vu plusieurs avis plutôt négatifs au sujet de ce jeu. C'est sûr que je pars dans l'inconnu et je vais me faire ma propre opinion. Il est clairement vieux en terme graphique, mais à voir si ce n'est pas le prix à payer pour permettre l'essor d'un nouveau genre de communauté de joueur/créateur de contenu. Un concept qui pour moi est susceptible d'être l'avenir du MMORPG, si on vise une 4G du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 16:39

Hop, j'ai publié un article sur mon blog à ce sujet (Neverwinter : premiers pas). Des choses intéressantes, mais un jeu déjà trop vieux. La création de contenu est ce qui paraît le plus prometteur. Et j'aime définitivement cette approche de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:31

Hello les zamis !

j'ai testé il y a quelques semaines la beta sur une après-midi, attiré moi aussi par la licence et la possibilité de créer son propre contenu.
Apparemment l'éditeur n'était pas encore disponible donc je n'ai aucune idée des possibilités réelles du truc.
Pour ce que j'ai vu du jeu, c'est sympa à jouer mais très très linéaire et très joli pour un jeu de 2006 ^^
Enfin c'est free to play donc à essayer mais j'ai quand même de gros doutes, parce qu'avec un levelling linéaire déjà en place je me demande ce qu'on va faire des niveaux/scénarios créés par les joueurs ? En end-game ? pour faire du RP et des trucs travaillés niveau scénario ? Mais l'éditeur permet il de faire autre chose que des donjons remplis de monstres de toute façon ?
Bref je testerai mais je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 16:31

Tes capacités de scénarisation sont assez réduites. Tu ne peux faire que du linéaire. A aucun moment tu ne peux créer deux voies différentes, puisque toutes les étapes que tu mets en parallèle doivent être accomplies pour passer à la suite. Le principe c'est, un début, une fin, et un nombre virtuellement illimité d'événements placés sur des cartes entre les deux. Pour chaque carte, pareillement, une entrée, une sortie.

Si tu peux habiller et embellir le contenu, les dialogues très sensibles en terme de "vulgarité" puisque tu ne pourras pas publier un module qui en comporte une seule (pour la petite histoire, un de mes contenus était "vulgaire" sans que j'ai eu aucun moyen de comprendre pourquoi), tu es limité sur la construction des rencontres à des trucs prédéfinis, et tu ne peux accorder toi-même aucune récompense spécifique, tout est aléatoire.

Sinon, le niveau des rencontres s'adaptant automatiquement au niveau du joueur (ou au niveau moyen du groupe, à vérifier), tu n'as pas trop à te soucier de l'équilibrage, si ce n'est que les rencontres les plus difficiles sur le papier sont vraiment dur dur pour du solo.

Bref, je te conseille quand même de tester même si pour moi ça reste une ébauche d'une idée qui peut devenir beaucoup plus grande. L'accès à l'éditeur n'est autorisé qu'avec un perso niveau 15 minimum si tu as un compte standard.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 13:02

J'ai essayé le jeu aujourd'hui même, et même si le gameplay et les animations sont globalement correct, j'avoue que graphiquement ça passe mal.

Pour situer le gens, on passe de ça à ça :

Neverwinter night 2 (sortie en 2006)
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Nwn2ss080109231335

Neverwinter (sortie en 2013)
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Screenshot2013050814161

Précision, Nwn2 j'étais pas a fond dans les paramètres graphiques lors de ce screen.
Dans Nwn, je suis à fond dans tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 13:43

une 'tit vidéo du boss du tuto :

Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:56

A priori on devrait être quelques-uns du forum à avoir créé des personnages sur le serveur Beholder (en provenance de GW2 : Naly, Vann, Xav et moi-même). Je propose donc d'y fonder un "pied à terre" de l'Aube Eternelle histoire de pouvoir s'y retrouver plus facilement. Attention, en ce qui me concerne, je joue à Neverwinter de façon ultra-casual (pour insister sur le fait que j'y joue moins qu'à GW2 étant déjà casual sur ce dernier). Mais si vous m'y cherchez, faites une demande d'ami à "@lendraste" qui est mon tag sur ce jeu. Le système, à l'instar de GW2, reconnaît les comptes et non pas seulement les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:06

Euuh j'ai joué en dilettante a NW, parce que le système de combat dynamique est sympa et ça monte tout seul, c'est rigolo deux-trois semaines mais franchement, une fois niveau 60 (trois semaines en jouant la main dans le slip), je ne vois absolument aucune raison de continuer à jouer ? Il n'y a rien, pas de monde ouvert, pas d'exploration, un craft merdique, aucune raison de retourner dans les zones-couloirs du levelling et juste des instances de donjons linéaires à farmer. Je sais bien que c'est un jeu "gratuit" mais niveau contenu on est à des années lumières de GW2 ou Rift. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:12

A priori non, tu n'as rien loupé. Si ce n'est que je suis loin d'avoir levelé aussi vite que toi et que je n'ai pas encore de perso niveau 60 (je vais finir par croire que je suis un vrai glandu en la matière Wink ). Je pense effectivement que le end-game porte ici un nom très significatif. Quant au contenu créé par les joueurs, au bout du compte, c'est un peu ce qu'il y a de meilleur dans le jeu, car les quêtes "officielles" sont diablement chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:51

Je propose un rendez-vous online sur Beholder-Enclave du Protecteur ce soir (jeudi 27 juin) à tous les Nevergamers. On doit pouvoir être au moins 5 pour créer une guilde IG, un petit séjour pour les ceusses qui passent un peu de temps dans les Royaumes Oubliés. C'est l'affaire de 10 minutes. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:18

Arf, je ne suis pas là ce soir sauf peut-être en toute fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:48

Je n'ai pas précisé l'heure, mais à la limite, on se retrouve sur Mumble et on se synchronise pour se connecter au jeu. Comme ça, chacun peut vaquer à ses jeux le temps d'avoir l'effectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?   Neverwinter : j'ai craqué, et vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter : j'ai craqué, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'ont craqué pour le premier avril
» de retour parmis vous
» Je débarque pour de vrai chez vous
» Une carte du monde d'Eorzea pour mieux vous orienter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Espace Discussion :: Discussions libres-
Sauter vers: