L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Début d'orga Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Début d'orga Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Début d'orga I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Début d'orga I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Début d'orga I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Début d'orga I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Début d'orga I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Début d'orga I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Début d'orga I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Début d'orga I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Début d'orga I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Début d'orga

Aller en bas 
+9
Fura
Isass
Kryss
Shamleian
Xav
Calistor
Gaeliath
Inikaam
Jilkana
13 participants
AuteurMessage
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Début d'orga Empty
MessageSujet: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:20

Le 28 août, GW2 démarre (le 25 pour les pré-achat, le 27 pour les pré-commande). Maintenant qu'on peut faire des plans autrement que sur la comète, je pense intéressant de lancer le sujet. Avec l'été, la présence des uns et des autres va être sporadique, donc l'occasion d'en parler tous ensemble ne pourra sans doute se faire qu'ici.

Je pense qu'on est nombreux ici à vouloir jouer "ensemble", au minimum sur le même serveur, au mieux aux mêmes heures et sur les mêmes contenus en passant par l'appartenance à la même guilde. Ma foi, si certains veulent faire cavalier seul, autant qu'ils le disent, y'a pas de contrat en signant sur ce forum, et ce sujet est là pour recenser plusieurs choses :

1 - qui intégrera (et représentera, chose importante) la guilde ?
2 - quel sera votre rythme de jeu ?
3 - de quelle race sera votre personnage principal ?
4 - envisagez-vous de jouer plusieurs personnages ou d'en dédier un au jeu en groupe et un autre (ou plus) à un jeu plus solo, ou carrément plusieurs selon l'humeur au jeu en groupe ?
5 - quels sont vos objectifs dans le jeu à court, moyen et long terme ?
6 - quel est votre ambition vis-à-vis du RP ?

N'hésitez pas à poser d'autres questions au besoin.

J'explicite la raisons de certaines questions :
Jouer ensemble implique une et une seule "contrainte" si l'on veut bénéficier de la meilleure expérience de jeu, il faut jouer un personnage de la même race. Je dis meilleure, car ce n'est pas indispensable. Le problème vient surtout du fait que chaque personnage vit une histoire personnelle qui a un rapport avec sa race et il ne pourra la vivre au début que dans sa zone de départ. Changer de zone pour jouer est assez aisé et finalement peu importe l'origine du personnage, sa classe ou même son niveau, on peut pratiquement toujours jouer ensemble en se calant sur le personnage de plus bas niveau, et c'est la grande force de GW2. Mais il se trouve qu'on peut aussi explorer à plusieur le contenu "personnel" et même partager les bénéfices de la progression sur ce contenu, à condition d'avoir ce contenu en commun. C'est la raison pour laquelle il me semble opportun de connaître les préférences de chacun à différents niveaux.

L'autre aspect des choses est que j'ai largement préféré le jeu à plusieurs que le jeu en solo lors des beta. On n'est jamais absolument seul dans une zone, mais jouer avec un camarade est quand même plus sympa qu'avec des inconnus (en tout cas, c'est mon avis).

Ensuite sur le RP, c'est là un élément qui peut nous différencier grandement les uns des autres. J'hésite encore à me remettre à jouer de façon RP. J'avais commencé WoW et avait réussi à jouer purement RP durant 1 an et demi avant de laisser tomber. Il me semble que GW2 pourrait, par son challenge et son contenu me faire préférer cette approche du jeu, jouer véritablement un rôle et donc jouer à un rythme assez différent, sauf si je suis tout seul comme un con à désirer entrer dans cette logique. Ce qu'elle implique de mon point de vue c'est d'appartenir à une guilde dont la fondation et l'existence s'intégrera dans la vie de ses membres et dans leur évolution dans le jeu.

Donc, voilà les questions que je me pose et les réponses que je peux apporter à titre personnel :

1 - j'intégrerai une guilde (je peux en être le fondateur au besoin), car je ne peux pas imaginer de jouer à GW2 en solo.
2 - au début, mon rythme de jeu sera probablement intense (l'attrait de la nouveauté) et je me disperserai probablement sur plusieurs personnages. Généralement je joue le soir de 20h30 à minuit en semaine, je ne compte a priori pas changer. Le nombre de soirée est variable, mais je serai très présent les premiers temps, y compris les WE quand je serai dispo.
3 - même n'ayant pas testé Sylvari et Asura, je suis définitivement accroché par les Norn depuis le premier GW. Mon personnage principal sera donc un Norn et même si j'ai moins testé cette classe que les autres, c'est sur le Gardien que j'ai jeté mon dévolu.
4 - oui, je créerai forcément au moins un personnage de chaque race. Après si on est vraiment limité à 5, j'en resterai là. Jouer en parallèle plusieurs personnage ne me dérange pas (moins dans GW2 qu'ailleurs, du fait de son système). Tous mes personnages joueront solo ou groupe selon l'humeur.
5 - m'amuser le plus longtemps possible. A court terme, découvrir les 5 races, et m'engager sur plusieurs histoire personnelle. Sur le long terme, explorer tout le contenu PvE. Je n'ai pas d'ambition PvP et je n'ai pas encore essayé le MvM, donc je n'ai pas d'opinion sur la question.
6 - je me tâte. Mon engagement RP dépendra beaucoup des ambitions des uns et des autres dans ce domaine.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Officier
Inikaam


Messages : 325
Date d'inscription : 25/11/2011

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:24

Eh ben j'enchaîne alors ^^

1 - J'intégrerai la guilde, pas question de faire que du solo ^^
2 - ça dépendra de la période et de mon évolution professionnelle, sans compter que je ne compte pas arrêter TERA. Je serai probablement plus présent au début, par effet de nouveauté.
3 - Aucune idée, je ne me suis pas encore intéressé à la question
4 - J'aurai probablement du perso solo et du perso de groupe (healer si le jeu le permet, ou au moins support)
5 - Découvrir le jeu de façon générale, j'aime bien tout explorer et prendre plaisir au up.
6 - En termes de RP, je pense que définitivement, j'ai du mal à faire du RP en jeu, mais je donne toujours une dimension RP mes persos quoi qu'il arrive, même quand c'est juste pour le style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:57

1 - Je joue en guilde, même s'il peut m'arriver d'avoir envie de faire du solo, je ne conçois pas un MMO sans guilde. Je sens bien Darli parti pour faire GM ce coup ci, perso ça m'est égal tant que ça roule.
2 - Comme sur Rift, les soirs 20h30-minuit et les WE selon dispo. Beaucoup au début, moins plus tard, classique quoi.
3 - je ne sais pas. Toutes les races m’intéressent, mais j'ai un bon a priori sur les sylvaris. En même temps si je joue ingénieur je ferai sans doute pas sylvari. Mais j'hésite entre ingénieur, ranger, guerrier, voir voleur. Donc on verra.
4 - Un perso principal, des persos secondaires que je monterai tous au niveau 25 mais jamais au niveau max, comme à chaque fois. Enfin déjà faudra que j'arrive au niveau max, y a que sur DAoC et Rift que j'y suis arrivé.
5 - Explorer, crafter et faire du Monde vs Monde (en guilde si possible). Et puis les donjons en groupe guilde également.
6 - Le RP dans les MMO ? Euuh mouef. Avoir un perso avec un nom et un background, ok. Parler en /say en RP ça me va. Pour le reste ça fait longtemps que j'ai perdu mes illusions, à part un event ponctuellement.

7 - Les histoires personnelles ... sont persos. J'ai bien l'intention de soloter les miennes en tout cas, surtout s'il y a un peu de challenge. J'ai horreur de trivialiser le contenu du jeu en découverte. Maintenant, donner un coup de main avec plaisir, grouper quand c'est nécessaire, évidemment ! Mais j'ai pas envie de me spolier les histoires.
8 - Le monde vs monde : On ne rivalisera jamais avec les guildes hardcores ou les gros bus spé rouleau compresseur, mais un groupe soudé et organisé de 5-10 personnes peut bien peser dans la balance, en harcèlement, attaque de caravanes, support et guérilla. J'aimerai bien tester ça avec les gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeSam 30 Juin - 15:48

1- Je jouerai en guilde et je la représenterai. Pas envie d'être GM (pour une fois), mais je m'impliquerai dans la guilde parce que je ne sais pas faire autrement, mais pas de prise de tête sur l'organisation ou autre. Je jouerai forcément à un moment où un autre en solo, mais mon but c'est d'être toujours en groupe (pas d'intérêt à jouer toujours en solo sur un MMO).

2- Présence régulière le soir et le weekend. Sur les coups de 21h30-00h le soir.

3- Je me tâte encore mais surement Asura et Voleur en main, puis Norn - Elémentaliste.

4- Ça dépendra des personnes avec lesquelles je jouerai. L'idée étant de jouer le main au maximum et le second avec des personnes jouant encore moins que moi, voir en perso sorti que certains soir quand on fait une soirée duo (ce qu'on faisait sur Rift).

5- Objectif court terme: explorer, découvrir, faire des points...etc.
Objectif moyen terme : niveau 80
Objectif long terme : faire les gros events 80.

6- Mon ambition RP est de jouer mon personnage vis à vis des autres comme un avatar de GW2 basant son vécu sur les events vécu + l'histoire personnelle. Donc très classique, je jouerai le jeu, mais je ne vais pas m'inventer une histoire de "Je suis un Orphelin qui a vécu dans la rue, qui a vu ses parents tués sous yeux, mais en fait je suis un héros qui est le frère caché du Roi de machin et que en fait je suis trop fort, mais torturé et que j'ai une part d'ombre mais je suis quand même gentil tout plein...que si j'étais un vampire je serais de ceux qui brillent au soleil *vomit*"

7- Globalement j'espère que si on forme une guilde celle-ci se prêtera au dynamisme du jeu (raids GW2 = events extérieurs d'envergure sans obligation de grouper) et ne tombera pas dans le travers d'une guilde ultra fermée comme peut en exiger Wow / Rift ou d'autres où le contenue de haut niveau suppose des gens triés sur le volet (car raid fermé à un nombre de joueur déterminé). J'aimerais vraiment qu'une personne avec laquelle on s'entend puisse faire parti de la guilde sans pris de tête.
Comme je l'ai déjà dit je souhaite que l'on s'organise en amont pour pouvoir communiquer le nom du serveur à des amis (Arkaos, Neyadae, Esler...enfin les sympa que tu connais Darliana), et ma femme souhaite faire de même avec les membres de la guilde du Clan d'Airain (Guilde de nains très RP de Wow qui organisaient chaque mois des soirées contes & légendes)...bref à des gens matures sympas.

8- J'attends bien sûr de pouvoir rejouer avec toi Darliana, mais aussi de découvrir toutes les autres personnes de l'Ordre avec lesquels je n'ai eu que peu d'intéraction. Je serai ravi de refaire du contenu bas niveau pour aider, de faire des instances dans les différents modes, de venir aider, enfin bref de tout faire pour jouer "ensemble" et j'espère que chacun sera dans cette mentalité (je suis serein).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeLun 2 Juil - 6:20

1 - j'aurias au moins un perso qui intégrera et représentera la guilde. Je suis néanmoins très attaché à mon ancienne guilde de wow et le sgens qui la composent mais je ne sais pas encore s'il y en a qui viendront sur GW2 (pour l'instant, ça reste sur wow de ce que je comprends)

2 - mon rythme de jeu sera soutenu, surtout au début. Après on verra.

3 - mon perso principal sera Norn et surement élémentaliste. Mais je compte créer un perso de chaque race.

4 - je jouerai surement plusieurs personnage mais aucun ne sera dédié à un type de jeu particulier; du moins au début. Après il y aura peut-être un perso pvp.

5 - Mon objectif et de découvrir le jeu, monter un ou plusieurs personnages au niveau max et explorer le contenu pve. J'espère également faire un peu de pvp en guilde de type WvW ou BG.

6 - je n'ai aucune ambition RP si ce n'est éviter d'appeler mes perso Musclor ou groslolo et avoir une attitude "RP friendly"...
Revenir en haut Aller en bas
Shamleian
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:18

1 - qui intégrera (et représentera, chose importante) la guilde ?
J'ai precommande le jeu uniquement pour faire les betas et pouvoir le crier sur tous les toits: "j'ai le plus gros k*** du monde" ......
non sans dec', bien sur je serais present et j'espere bien avec vous si vous m'accepte toujours^^.
2 - quel sera votre rythme de jeu ?
A petite dose tant que je n'ai pas fini ma formation (decembre), mais l'attrait de la nouveaute me tiendra sans doute eveiller tard >.< (pauvre Geek qui ne sait pas resister ...)
3 - de quelle race sera votre personnage principal ?
Amore amore, tant que je puisse jouer un rodeur avec totem loup, la race je vous suis si ca peut aider.
4 - envisagez-vous de jouer plusieurs personnages ou d'en dédier un au jeu en groupe et un autre (ou plus) à un jeu plus solo, ou carrément plusieurs selon l'humeur au jeu en groupe ?
je ne joue generalement qu'un seul perso avec lequel je visite tout les endroits, apres il y aura sans doute des alts qui ne sortiront pas de la ville pour ne faire que du craft. Etant donne le systeme de jeu de lvl up pour le MvM ou de downlvl pour aider les camarades qui seraient moins joueur que moi, il n'y a pas de probleme, je prefere le jeu en groupe bien organise.

5 - quels sont vos objectifs dans le jeu à court, moyen et long terme ?
Que nous reserve la vie????
Mes intentions sont de decouvrir le contenu, faire des donjons et MvM avec mes compagnons d'armes (vous en l'occurence) et comme toujours je joue a d'autres jeux aussi (que je mettrais sans doute de cote au debut ^^).


6 - quel est votre ambition vis-à-vis du RP ?
Les MMO ... du role play??? soyons serieux, pour le role play il y a la table, des amis, les des, et surtout a boire et a manger ^^.
L'ordinateur est binaire, il n'y a aucune place pour les sentiments et encore moins pour de l'aleatoire.
Perso j'essaie toujours de donner un "look" a mes persos, mais apres j'ai mes 2-3 parties de JdR hebdomadaire pour faire du Role Play qui me convienne.

Au 28


Dernière édition par Shamleian le Jeu 5 Juil - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Kryss


Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMer 4 Juil - 7:15

1 - je souhaite intégrer la guilde.
2 - certainement soutenu au début mais sans plus. à voir avec mes activités à cette période là...
3 - les Norns me plaisent beaucoup...mais les autres aussi...
4 - je jouerais un seul perso pour l'ensemble du contenu au début, avant de succomber à la rerollite aiguë... (on se refait pas)
5 - Passez de bons moments ensemble en PvE et PvP
6 - peut être que quelques events RP seraient les bienvenus. Certains jeux s'y prêtent mieux que d'autre... quid de Guild Wars 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isass
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Aix en Provence

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:32

hello tous

1 - qui intégrera (et représentera, chose importante) la guilde ?
Tous mes personnages.
Concernant le ou les objectifs de la guilde (si il y en a) : je suis ouverte à presque tout, sauf les visées qui nécessitent un jeu de type Hardcore.

2 - quel sera votre rythme de jeu ?
Soutenu au départ, avec du temps pour tester les races que je ne connais pas.
Sinon en vitesse de croisière, ma présence sera en soirée 20h30/0h (+/- de marge selon RL).

3 - de quelle race sera votre personnage principal ?
Aucune de définie pour le moment. Cependant mon choix se fera parmi les Sylvaris - Asuras - Humains. Métiers : Rôdeur / Elémentaliste.

4 - envisagez-vous de jouer plusieurs personnages ou d'en dédier un au jeu en groupe et un autre (ou plus) à un jeu plus solo, ou carrément plusieurs selon l'humeur au jeu en groupe ?
Je pense au minimum 2 et selon les besoins de la guilde.

5 - quels sont vos objectifs dans le jeu à court, moyen et long terme ?
Etre en guilde/groupe, partager et découvrir tout ce que gw2 proposera, j'ai une préférence pour le pve sans exclure le pvp à l'occasion d'une sortie organisée. J'aime les défis, les énigmes et m'amuser.

6 - quelle est votre ambition vis-à-vis du RP ?
Pas d'ambition pour le moment, je n'ai jamais RP dans un MMO et que très peu dans un autre contexte donc à voir.

A bientôt pour la dernière bêta sinon au 28.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeLun 9 Juil - 11:22

1 -Techniquement tous mes persos seront soit guildés avec vous, sans en électrons libre. Dépendra de l'état de la guilde et des events, tout ça ^_^

2 - De croisière comme dirait Isass, je serais plus là pour en retrouver certains d'entre vous que pour réellement jouer à fond, dans le sens ou j'ai Tera à côté.
Je ne serais pas là au lancement du jeu, je viendrais avec un ou deux mois de retard, celà dépendra d'un contrat pro que je fais tantôt à Paris tantôt à Orléans. Si je tiens bien le rythme, vous me verrez dès le début, sinon... un peu en retard^^"

3 - Aucune idée, je testerais le jeu, les animations, tout ça pour me décider.

4 -Je ne sais pas encore comment le jeu me plaira. Si je me trompe et qu'il me plait plus que prévu j'aurais certainement un main et un reroll solo. Mais ça dépendra de ma motive et de beaucoup d'autres choses. Contrairement à Rift ou Tera, je ne serais pas une personne sur laquelle on pourra compter à coup sure sur les sorties^^"

5 - L'exploration et les events seront les phases de jeu qui me tentent le plus dans ce jeu. Exit les Raids en revanche, j'ai donné une fois c'est bon. Si y'a du raid pvp en revanche, comptez sur moi Razz ça, je sais faire, et j'aime bien. En plus comme ça oblige à s'allier avec d'autres guildes, ça empêche l'enfermement.
Par contre, je VEUX qu'on me laisse faire la phase d'xp solo. Découvrir à mon rythme, lire les histos tranquille, tout ça...^^"

6 - Aucune^^" j'aime le RP sous toutes ses formes, mais je n'ai jamais vu, au grand jamais, de guilde RP fonctionner sur un jeu vidéo, hormis peut être sur les cox, le jeu étant fait et adapté pour.
Je donne cependant une dimension RP à tous mes persos, et j'aime par moment intégrer occasionnellement des groupes RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:48

@ Alerane :Il n'y aura pas de raid dans GW2. Par contre il y'aura des events de groupes 80 auxquels il sera possible de participer comme à n'importe quel autre event. Donc pas besoin d'une organisation de guilde du feu de dieu ou de contrainte forte en terme de présence et d'horaires.

Sinon je complète ma réponse à la question 1 : si les amis de ma femme (le clan d'airain - guilde RP) sont sur le même serveur, je ferais parti des deux guildes avec une représentation qui changera selon avec qui je jouerai. Sachant que je prioriserai cette guilde là. (ma femme n'est pas une grosse joueuse de toute).
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Sorcière illusionniste
Eluny


Messages : 179
Date d'inscription : 25/11/2011

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:06

1 - J'aurais un, voir deux perso au maximum (un main, un reroll). Il(s) sera(ont) guildé(s), car je n'ai pas trop d'intérêt à rester tout seul.

2 - Normalement, je devrais être présent de façon régulière. Juste à savoir, j'achèterais le jeu en version cd, donc, je ne serais pas là pour l'accès anticiper. j'arriverais après la date de sortie officielle.

3 - En théorie, ce sera Sylvari ..., et pour la classe, je verrais quand j'aurais le jeu sous la main.

4 - J'aurais un personnage, un main, qui sera la pour le jeu en groupe, le solo, l'exploration, le craft, ect ...
Si je fait un reroll, est bien je verrais bien sur le moment.

5 - Explorer le jeu et voir ce qu'il peu m'apporter en terme de plaisir. Du RP, pourquoi pas ? si j'arrive à accrocher.

6 - Le RP, j'y adhère surtout à l'écrit sur des forums prévu à cet effet. Beaucoup, moins en jeu vidéo (rift me la suffisamment démontré du temps ou nous étions à la "Rose des Sables"). Néanmoins je ne suis pas réfractaire à l'idée de RP, à condition que cela ne dure pas 3 heures.

Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 31 Juil - 5:51

1 - qui intégrera (et représentera, chose importante) la guilde ?
Je ferais parti de la guilde si elle veut bien me (re)prendre Very Happy

2 - quel sera votre rythme de jeu ?
Régulier, le soir entre 21h et minuit.

3 - de quelle race sera votre personnage principal ?
De ce que j'ai lu sur le site officiel, je suis assez attiré par les Norn ou les Sylvaris. Pour la classe je dirais Rôdeur ou Assassins pour le moment mais ca peut changer une fois le jeu en main.

4 - envisagez-vous de jouer plusieurs personnages ou d'en dédier un au jeu en groupe et un autre (ou plus) à un jeu plus solo, ou carrément plusieurs selon l'humeur au jeu en groupe ?
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de GW, n'ayant pas jouer au premier et pour moi cette question me parait bizarre. Du solo dans un MMO ^^. Sinon, n'étant pas très friand de reroll, je pense un perso pour tout avec les parties solo faites en solo histoire de bien prendre mon temps pour découvrir.

5 - quels sont vos objectifs dans le jeu à court, moyen et long terme ?
euh.... On verra une fois sur place je pense. Plutôt PvE que PvP de manière générale.

6 - quel est votre ambition vis-à-vis du RP ?
Je suis jamais contre un peu de RP et mes personnages sont toujours plus ou moins prévu pour ça. Je ne rechignerais jamais devant une petite discussion ou quelques mots échangés en /say mais j'avoue que j'ai perdu l'illusion de voir quelques chose de plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:46

hello,

Je reviens sur l'aspect "RP" du jeu.
Mon expérience du RP¨sur Wow est très mitigée. J'ai participé un petit peu à un scénario mis en place par LJD Darliana en collaboration avec une autre joueuse sur WOW qui mettait en scène la légende d'une ancienne épée. L'histoire était franchement géniale et ça a donné de très grands moments RP.
Ma principale critique du point de vu du joueur qui ne jouais pas RP 100% de mon temps de jeu était la suivante: L'histoire avançait quoiqu'il arrive même si tous les personnages impliqués n'étaient pas présent IG. Dans mon cas personnel, ne jouant pas RP tout le temps, j'ai très vite perdu le fil de l'histoire et les quelques tentatives pour raccrocher les wagons se sont soldées par des décrochages rapides (du jour au lendemain, la situation avait déjà évolué sans que je puisse intervenir).
DONC
Si RP il doit y avoir, à mon très humble avis, il doit y avoir plusieurs conditions:
1 - Une organisation de raid = rdv un jour précis à une heure précise pour un temps précis pour jouer le scénario.
2 - un MJ (un raid leader pour gérer le scénar et d'éventuels arbitrages)
3 - Des comptes rendus de sessions écrits par un ou plusieurs joueurs (dans l'idéal tous les joueurs à tour de rôle) sur le forum pour pouvoir suivre le scénario.

là, oui, le RP pourrait marcher de façon plus poussée qu'un "bonjour, comment va la chasse aujourd'hui?" au détour d'un chemin...

Voila, my 2 cents sur le RP dans un MMO...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 31 Juil - 11:44

Je suis 100% d'accord avec toi Xav, c'est effectivement comme cela que je l'imaginerai. Bien entendu ça serait totalement optionnel mais une fois inscrit tu t'engages, comme pour un raid, histoire d'avoir un suivi cohérent, par exemple une fois par semaine.
Et les comptes rendus par écrit sur le forum pour compléter c'est la cerise.

Il faudrait sans doute commencer par faire quelque chose d'assez court pour initier, et puis ça peut se complexifier ensuite, voir s'étendre à d'autres joueurs/guildes enthousiastes.

Personnellement je serai totalement partant pour ce genre d'activité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:23

Effectivement, présenté comme ça, c'est alléchant. Après j'ai souvent remarqué que les dynamique de jeu empêche de pouvoir mettre en place ce genre de RP.
Difficile de dire à un pack de mob, va attaquer untel ou de déposé des objets là où on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:30

Pour être à l'origine de quelques évènements RP IG sur WoW, je sais d'expérience qu'il faut utiliser le contexte du jeu et que toute activité que tu mets en place doit en tenir compte. Je trouve que l'intérêt de faire ce genre d'évènements dans GW2 réside à la fois sur la taille absolument immense du terrain de jeu, mais aussi dans la richesse évènementielle que nous offre le dit terrain. Parce qu'aller faire telle ou telle chose en petit groupe à tel ou tel endroit sera toujours un challenge quel que soit le niveau des personnages, il y a au contraire une sacrée matière. La scénarisation sera d'autant moins importante qu'il suffit de se balader un peu partout dans le monde pour trouver des trucs sympa dans lesquels s'investir. Je n'ai pas d'idée pré-conçu en tête. Le modèle proposé me paraît solide. Et si des gens veulent tenter ce genre d'aventure, je me ferai une joie d'en concevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkaos
Membre



Messages : 63
Date d'inscription : 01/08/2012

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:38

Bonjour,

c'est sans doute un peu prématuré, mais si cela se passe bien sur le forum, voici mes réponses:

1- je veux intégrer une guilde, la votre donc si tout va bien. La représenter ? Le concept n'est pas clair, mais je pense que chaque membre représente sa guilde et que cette responsabilité est importante.

2- joueur du soir, et du week-end. Pas forcément ultra-régulier.

3- guerrier sharr, car j'aime la finesse, la poésie, et les fleurs. Je veux tester à son maximum la mécanique du guerrier, car c'est la plus riche en terme d'utilisation des armes (de ce que j'ai vu).

4- Je n'aurais qu'un seul personnage pendant un long moment.

5- PvE découverte, groupe et solo, et PvP uniquement en groupe avec les copains.

6- RP: je peux jouer en RP exclusivement, ou simplement teinter légèrement de RP mon jeu... Ca va beaucoup dépendre de l'ambiance de la communauté que j'intègre.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:54

Arkaos a écrit:

1- je veux intégrer une guilde, la votre donc si tout va bien. La représenter ? Le concept n'est pas clair, mais je pense que chaque membre représente sa guilde et que cette responsabilité est importante.
"Représenter la guilde" est un élément de gameplay dans GW2. Chaque personnage peut intégrer plusieurs guildes mais n'en représente qu'une à la fois. Un personnage qui représente une guilde lui permet de lui faire gagner des xps et des niveaux pour pouvoir acquérir des objets du style coffre de guilde et toutes ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
Arkaos
Membre



Messages : 63
Date d'inscription : 01/08/2012

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:56

Ohh intéressant. Merci ! Alors oui certainement, je vais représenter la guilde que j'intègrerai, vu que je ne compte pas en intégrer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:28

Ayé, je me suis fait gracieusement offrir GW2 - rigolez pas, j'ai du mendier u_u
Voici donc la fiche de participation dûment complétée !

1 - qui intégrera (et représentera, chose importante) la guilde ?

J'en serai, avec plaisir Smile Sauf si le logo de guilde choisi est pas jouli XD

2 - quel sera votre rythme de jeu ?

Possiblement intense au début, puis moindre quand je reprendrai TERA - un jeu à abo' ça doit s'amortir davantage qu'un jeu sans abo', or donc ! Et j'ai mes copains Teratonautes qui m'attendent Razz

3 - de quelle race sera votre personnage principal ?

Female Norn, Alessa Nezzar pour les intimes

4 - envisagez-vous de jouer plusieurs personnages ou d'en dédier un au jeu en groupe et un autre (ou plus) à un jeu plus solo, ou carrément plusieurs selon l'humeur au jeu en groupe ?

Aucune idée, pourquoi pas jouer un seul perso en solo ET en groupe ?

5 - quels sont vos objectifs dans le jeu à court, moyen et long terme ?

A court terme : reprendre une activité vidéoludique online, parce que vous me manquez bordel T_T
A moyen terme : jouer à GW en attendant de pouvoir reprendre mon abo' TERA
A long terme : have some fun, je pense que j'ai assez donné question HL x')

6 - quel est votre ambition vis-à-vis du RP ?

Toujours partant pour have some fun with Dakinou I love you Ou pour faire des biscuits sablés, il y a du sable en Tyrie au moins ??? Blague à part, si quelqu'un organise des sorties RP j'en serai volontiers, mais ne comptez pas trop sur moi pour prendre ce type d'initiative ^^" Pas que je sois flemmard mais j'ai aussi déjà donné sur Rift période RdS et ça a usé ma motivation Razz

RdV fin août donc ?

PS : rappelez-moi à l'occaze le nom de la guilde, je mettrais à jour le forum comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Début d'orga Empty
MessageSujet: Re: Début d'orga   Début d'orga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'orga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Discussions Guild Wars 2 :: Discussions Guild Wars 2-
Sauter vers: