L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Planneraion
Horaires des events d'Aïon
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...

Aller en bas 
+4
Kryss
Phoenix
Jilkana
Gaeliath
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:13

Salut les z'amis !

Ce message est destiné principalement aux rolistes, je sais qu'ils sont nombreux ici cheers

Si vous allez sur le Grog, un nouvel article paru ce jour donne la preview de ForSats, un supplément/JdR/Campagne tout-en-un dont je suis le co-auteur. L'écriture du bouquin est toujours en cours et c'est un gros chantier ambitieux de 250+ pages, richement illustré par deux illustrateurs de grand talent.

La preview sur le Grog donne des bases mais en quelques mots, ForSats est un cadre de campagne pour D6 : Galaxies, un JdR de SF paru fin 2011 qui utilise les règles D6 de Star Wars mais propose un univers de SF classique dans la veine de Mass Effect.
ForSats permet de jouer ... des bagnards, recrutés par l'armée fédérale pour incorporer une unité d'élite en marge de la hierarchie militaire classique.
C'est un supplément mature, qui aborde de front la criminalité, le système pénal et les turpitudes morales qui surviennent forcement avec des personnages complexes, mais enrobé dans un cadre d'actions et d'affrontements progressivement épique.

Bref, je ne peux m'empecher de vous en parler ici bounce
Bien qu'il nous reste beaucoup de travail à accomplir, nous commençons aujourd'hui à communiquer sur notre bébé après des mois d'écriture et de brainstormage. Si vous le voulez bien, je vous tiendrai au courant des évolutions et la progression vers la sortie du livre, prévue fin septembre Smile


Dernière édition par Gaeliath le Ven 29 Juin - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:54

Dommage, car ce n'est pas un genre auquel j'adhère, mais bon courage pour finir ce taf, je sais qu'il en faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:50

J'aime ! Mais je comprends pas tout XD

Et comme Darli', courage et cheers ; l'écriture c'est quand même une sacrée aventure, ça j'en sais quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:58

Qu'est ce que tu ne comprends pas Ashra ? Suspect

Merci pour les encouragements en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 13:24

Vu que je connais pas bien l'univers du JdR, bah D6 tout ça, c'est du chinois pour moi ^^

Ah tiens maintenant que j'y pense, il y a un petit côté "DeathHead" (Le Faucheur, en fr) qui ressort via le pitch, le côté "taulard et rebut de l'humanité qui est sorti de sa fange galactique pour servir l'empereur dans son armée d'élite". Il y a peut-être une inspiration de l'univers de David Gunn ? Sinon c'est un chouette hasard et il faut que tu lises les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 13:46

En fait, la pratique du jeu de rôle s'appuie à la fois sur un background et éventuellement une scénarisation, mais aussi sur ce que les rôlistes appelle un système de jeu. C'est la terminologie utilisée pour parler des "règles du jeu" quand on parle de jeu de rôle qui comportent des règles un peu plus complexe et riche que la Belotte, les Echecs ou le Monopoly.

Dans la constellation des jeux de rôles, il existe de nombreux systèmes de jeu différents, mais certains peuvent être catégorisés et regroupés. Un jeu de rôle n'est pas juste un système, c'est la combinaison d'un système et d'un contexte propice à l'aventure, mais les systèmes comme les backgrounds existent indépendamment les uns des autres. Certains systèmes possèdent des caractéristiques ou déclinent une méthodologie et des règles identiques ou communes et dispose d'un nom à part. Cela est né de la nécessité de concentrer l'intérêt du jeu non pas sur les systèmes de jeu mais sur le contenu en considérant qu'il est inutile d'inventer un système à chaque fois qu'on développe un background de jeu, un scénario ou une campagne (suite de scénario). Quelques-uns de ces systèmes se sont imposés comme des références, comme le D6 ou le D20 System, du nom du dé le plus fréquemment utilisé dans le système en question. En outre, ces systèmes ont été développé avec une license qui s'inspire de l'Open Source en informatique, donc réutilisable à loisir par n'importe quel créateur de jeu sous certaines conditions.

Et puis, il y a des crétins de basse extraction comme moi qui ne peuvent pas s'empêcher de réinventer régulièrement la roue, qui écrivent leur propre système et les utilise dans leur propre jeu. Chacun son goût Wink

D'ailleurs, c'est amusant, je vais même publier un article sur mon blog ce soir à ce sujet Smile

A ce propos, Gae, je ne sais pas si ça t'intéresse vu le lectorat encore assez faible de ma Caverne, mais si tu veux me faire faire un test de ton oeuvre article à l'appui, tu peux compter sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 13:57

Oh et puis je ne résiste pas à l'envie de partager en avant première mon "notre maître" qui figure dans mon futur article :

Notre maître qui est au bout de la table, que ton nom soit inscrit derrière la couverture de ton DMG, que ta campagne commence, que ta volonté soit faite, sur le dé comme sur les règles, donne-nous aujourd'hui notre pizza quotidienne, pardonne-nous nos digressions comme nous pardonnons aussi ta sale manie d'acheter trop de gâteaux, ne nous laisse pas succomber au grobillisme, mais livre-nous du Graal quand même. Ainsi sois-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:14

Amen (la bière) !
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:28

Etant MJ dans 90% des cas cette prière me convient très bien ! PS : Je prend note de ta proposition, je verrai ça quand on aura plus avancé, thanks.

Pour revenir sur le système des JdR, on peut faire l'analogie avec les moteurs de jeux 3D (Unreal Engine etc.). Chaque moteur a ses forces et faiblesses, certains sont plus adaptés à un type de gameplay, mais tous permettent de faire une multitude de jeux variés, sans avoir à réécrire de fastidieuses librairies et codes sources complexes. Et bien dans les JdR c'est pareil, on peut utiliser des moteurs clé en main avec un minimum d'adaptation et se concentrer sur le background, les scénarios, l'univers ...
Mais écrire un moteur/système maison ça permet de faire exactement ce qu'on veut et traduire des ambiances directement dans les règles. C'est plus de boulot, ça peut être casse gueule mais quand c'est bien fait c'est un vrai plus pour le jeu.

Dans notre cas on utilise le D6 system pas par choix mais parce qu'il a déjà été choisi par l'auteur original de D6 : Galaxies, dont D6 : ForSat est un (gros) supplement. Quasiment un jeu dans le jeu, jouable tel quel, mais inscrit dans l'univers déjà établi de D6 : Galaxies, donc pas le choix du système de règle mais beaucoup d'ajouts y compris technique.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Kryss


Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeMer 27 Juin - 7:15

ça progresse tout ça, félicitations !
je sais que c'est un projet qui te tient à coeur et te connaissant, je suis persuadé que le résultat sera à la hauteur.


Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 13:34

Un an plus tard ...

Cela nous a prit plus de temps et d’énergie que prévu, mais aujourd'hui ForSats est disponible dans toutes les bonnes boucheries, mais plus particulièrement chez Studio 9 notre maison mère.

C'est donc un pavé taillé dans le crime et la rage de (sur)vivre, fort de 532 pages illustrées avec talent (je peux le dire c'est pas moi qui dessine ^^, il s'agit de Jean-Marc Emy et Erwan Broudin), dont un scénario d'introduction, des règles de création de personnage maison complexes et adaptées a cet univers militaro-carcéral et plusieurs centaines de pages de background, organisations, personnages hauts en couleurs, lieux emblématiques et idées de scénario ou de mise en scène.

Il y aura très bientôt une fiche sur le Grog, et une preview dans Casus Belli 7, et on l'espère d'autres feedbacks (critiques) à suivre.

En tout cas je suis très content, et fier, d'avoir participé à ce travail d'équipe de longue haleine Smile
Au départ on devait faire un livre de 250 pages, et on termine, un peu sur les rotules, avec plus du double (écrit petit)... Mais je pense que ça en valait la peine bounce



Dernière édition par Gaeliath le Lun 10 Juin - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 13:38

Bravo !
Ça mérite un GG ! C'est pas tous les jours qu'on sort un loot pareil Wink

Et puis maintenant que c'est fini, à toi les conventions, les salons, les autographes et la gloire. Et accessoirement un peu de temps libre pour lire ma prose ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 14:22

Merci Smile On va effectivement faire des dédicaces ces prochains jours, c'est une nouvelle expérience très agréable ça va sans dire.

Pour ta prose, j'avoue avoir manqué de temps et d’énergie pour faire autre chose depuis un an mais je suis preneur effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:21

bravo!!
J'irai y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:03

Vivement la preview! \o/
En attendant j'vais pt'être me laisser tenter à l'chopper. (Quand j'aurais des sous, en ce moment ma formation me coûte une blinde... >> handicap+travail = pauvre -_- )

M'enfin un univers SF, sombre, au D6... ça démarre bien <3
C'est trop rare ce genre en jdr je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Iidia
Maître des écureuils
Iidia


Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 10:17

Bravo Gae pour cette sortie. Le début d'une longue série peut être ?
Je suis pas trop fan de SF mais j'irais jeter un coup d’œil histoire de voir, et au mieux le conseiller à un MJ plus porté sur l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Grumpy
Dakeyras


Messages : 361
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:17

GG Gae et ça à l'air vraiment top !
Si je tombe dessus je craquerai sûrement, et lors d'un passage à Bordeaux tu me feras une dédicace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:34

Merci à tous, Dakey je te ferai une dédicace sur la fesse gauche Twisted Evil

On va écrire une grosse campagne pour ForSats, sobrement intitulée "A l'ombre des étoiles", c'est la prochaine parution prévue d'ici la fin de l'année (si tout va bien).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:23

par contre petit reproche: il n'y a aucune description du jeu ou du livre sur le site...
En gros tu dois savoir ce que tu achètes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Loutrement vôtre !
Fura


Messages : 397
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:16

'va y avoir l'article de Grog pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:29

La fiche du Grog, complète et exhaustive sur le contenu du livre, est parue. Merci à son auteur pour l'excellent travail de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeLun 10 Juin - 13:38

P'tin oui, avec le descriptif on se rend bien compte du boulot accompli, bravo Smile
Tu nous meujeuteras des scénar's quand on sera "voisins" ?? ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeDim 16 Juin - 16:04

Samedi après midi, séance de dédicaces des livres par l'équipe, dans la salle de Jeux Descartes à Bordeaux, merci à la boutique pour son soutien Smile

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... 20130610

C'est moi qui prend la photo, le petit barbu c'est Erwan, un des deux graphistes, et le jeune homme souriant c'est Laurent, auteur/correcteur/coordinateur du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nyuh-eur pro
Phoenix


Messages : 574
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeDim 16 Juin - 16:06

Le design de la couverture est classe ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thefacultychronicles.over-blog.com/
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitimeDim 16 Juin - 16:55

Ah oui la couverture, dessinée par Erwan Broudin : 

[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Affich10

C'est dans le style propagande d'époque, avec le blason du régiment du 1er FS (la clé de la liberté et les lauriers de la victoire) et sa devise. 
Les couleurs sont celles des uniformes du régiment, et les traits parallèles rappellent qu'ils sont encore des détenus-soldats.   
Une très belle image, simple mais percutante, qui nous as tout de suite plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...   [JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR] ForSats - A l'ombre des étoiles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Espace Discussion :: Discussions libres-
Sauter vers: