L'Ordre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Planners
Stess test Lundi 14 mai 21h Planneraion
Horaires des events d'Aïon
Stess test Lundi 14 mai 21h Timetable
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Black Desert Online
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:44 par Iidia

» Topic à image
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:35 par Gaeliath

» The Secret World "ScreenShot"
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:24 par Eluny

» Des Images ...
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:05 par Eluny

» Guilde sur ArcheAge, une soirée en vocal pour en parler
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:47 par Phoenix

» Archeage : date de sortie !!!
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:32 par Gaeliath

» Archeage : Liste des effest et fonctionnement des combos.
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54 par Eluny

» ArcheAge, ''Screenshots ''
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:38 par Eluny

» ArcheAge Video trouvé sur youtube
Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49 par Gaeliath

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stess test Lundi 14 mai 21h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:26

C'est officiel

Un stress test de GW2 reservé uniquement aux gens qui ont préacheté le jeu, aura lieu lundi 14 mai de 20h à 3h, heure de Paris. On aura accès au même client que la dernière fois et visiblement les persos ne sont pas effacés.

J'aurai preferé un nouveau WE, et surtout une date de sortie officielle, mais bon on prend ce qu'on peut Wink

EDIT : l'heure d'ouverture à été avancée à 20h au lieu de 21h


Dernière édition par Gaeliath le Jeu 10 Mai - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:47

Amazon Allemagne parle de septembre.

Donc en gros, on sait toujours pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:14

J'aurai espéré une sortie fin juin/début juillet, fin septembre ça va être long. Enfin, tant que ça sort stable et complet on va pas se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:20

Si d'aventure on arrive à se connecter (parce que si ça marche comme la dernière fois on aura de la chance d'avoir une connexion avant minuit), on pourrait se retrouver IG pour jouer en groupe ? J'aimerai voir un peu ce que ça fait. Et en l'occurrence j'aimerai voir si on peut participer à la quête histoire de quelqu'un d'autre et si c'est possible, voir comment les zones instanciées se comportent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Ancien membre
Kirna


Messages : 124
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeLun 14 Mai - 9:25

Bah déjà, c'est un stress test. Donc comme son nom l'indique ils veulent mettre a genou le serveur

Et le deuxième truc, c'est que j'ai voulu testé le jeu en groupe avec des potes et malgré le fait qu'on ai choisi le même serveur au départ, on n'a jamais été capable de se croisé en jeu.
A priori, le serveur gère tout seul un système d'instance et on n'a jamais réussi a se retrouver sur la même

Pour le coup on étais un poil dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Taulier
Gaeliath


Messages : 418
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux, dans la cave à vins

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:58

Leur système d'overflow des serveurs est nébuleux, on ne sait pas très bien dans quelle version on se trouve de la zone. Et comme le dit Kirna, vu que c'est un stress test les zones de départ vont forcement déborder de monde, donc overflow.

Ceci dit on peut tout de même essayer de voir si on peut se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Membre
Xav


Messages : 252
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:12

J'ai joué hier de 21h40 à 00h30: aucun souci de déconnexion ni de lag ou quoique ce soit.
J'ai pourtant essayer de stresser leur serveur mais j'ai juste stressé mon pc Wink

Très bonne soirée ou j'ai repris ma rôdeuse Norn et participé à des events plutôt sympa et assez gros (avec un boss plutôt coriace avec des sorts de zones méchants)

bon par contre, je n'ai pas ôsé vous déranger sur le mumble; vous étiez sur la section Tera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:52

Une info intéressante sur le jeu en groupe :

On peut entrer dans une zone de quête personnelle d'un autre personnage pour l'aider. On a réussi à le faire mais les conditions d'entrée sont apparemment particulière, puisque j'ai réussi à entrer (niv 7) dans la zone de quête d'un niveau 10 mais pas l'inverse. Le niveau est-il bloquant ? A la réflexion je me dis que c'est peut-être la seule raison pour éviter que les évènements de ces zones de quête soit rendu trop faciles. A ceci près qu'ils auraient pu utiliser la technique de downleveling pour limiter le niveau max de participation sans rejeter les participants. Un truc à creuser. Si ce n'est pas trop restrictif à terme, ça sera sympa de s'entraider sur les quêtes personnelles sont certaines sont réellement très difficiles (même si ce n'est pas pour me déplaire Wink ).

Pour le reste, avec leur système d'instanciation des zones communes extérieure, quasiment impossible de se retrouver pour jouer ensemble à l'heure actuelle. On a essayé à 3 et on a jamais réussi qu'à se retrouver à 2 dans une zone. C'est vraiment trop aléatoire et un point qui doit être corrigé de toute façon.

Donc après quelques tentatives plus ou moins ratées de jeu en groupe, on a finit la soirée en solo. Pour le moment je laisse l'exploration des zones de côté pour continuer l'exploration des classes à la recherche du gameplay le plus plaisant. La survivabilité de certaines classes/armes est vraiment un problème d'ailleurs. Les CAC sont très difficiles à jouer dans la quête personnelle Norn qui nous envoie à la cavernes des Jotuns. Je l'avais passé avec bien plus de facilité avec mon guerrier à distance qu'au CAC ou avec mon Gardien au CAC (où j'ai fais carpette très souvent). J'ai quand même l'impression que la difficulté d'un jeu au CAC est une constante, même si le distant contre un distant morfle sa mère. Quoiqu'il en soit, je reste convaincu que niveau de difficulté et gameplay général constituent la force première de ce jeu. Et j'ai vraiment hâte de pouvoir goûter à un vrai jeu collaboratif en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Calistor
Membre



Messages : 112
Date d'inscription : 11/04/2012

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 15 Mai - 11:59

Bizarre ce que tu dis sur les quêtes histoires, perso j'ai réussi à en faire avec des niveaux d'écarts en plus que la personne concernée, en étant Charr et elle Norn...

D'ailleurs, j'ai testé quelques trucs :
- toutes les quêtes sont ouvertes à toutes les races (pas forcément évident d'avoir un Charr qui rend hommage aux esprits des Norns)

- La progression n'est pas vraiment ralentie quand on est niveau 11 et qu'on revient faire des events niveau 5, on gagne de l'XP comme si on était niveaux 5 (pas de grisage de quête) - logique puisqu'on est downlevelé au niveau 5.

- En plus des capitales Asuras et Sylvaris, il y'a pas mal des zones non accessibles, peut-être est-ce lié à ces deux races...mais bizarrement il y'a des portails dans les capitales qui normalement menent à d'autres endroits de la map que la zone de départ qui sont bloqués.

- La survie des cacs connait un vrai boost avec la montée en level, qu'on a débloqué le switch d'arme et toutes ses compétences de base. Bien connaître ses capacités 1-5 pour ses deux sets d'arme, préparer une sorte de stratégie de combat selon que l'ennemi attaque au cac ou à distance, swticher au bon moment et esquiver sont les secrets d'un combat gagné. Bon c'est valable à 1 contre 2 voir contre 3 selon la classe, mais c'est clairement jouable de prendre quasi aucun dégât à partir du niveau 7, là où c'était impossible avant.

- La compténce "2" du mix épée/dague du voleur est vraiment bien pensée : c'est en gros le coup d'ouverture...on clique une fois on fait un petit pas de l'ombre vers l'ennemi, on le bourre, on tourne autour avec la compétence "3" et surtout on l'éloigne de l'endroit d'où on vient, ensuite on rappuie sur "2" et la compétence nous ramène où on était avant d'entamer le combat...soit potentiellement très loin parce que le "rappel" n'a pas de portée. Ca permet de switcher en double pistolet et de faire bien mal sans prendre aucun risque contre un cac.

- Il faut garder 10 pa pour acheter auprès de son maître l'accès au premier tier de caractéristiques (soit mettre entre 1 et 10 points). 1 po pour mettre entre 11 et 20 points dans la même carac. 2 po pour mettre entre 21 et 30 points.

- L'AH est bien pensé, vous achetez au plus bas, il n'y a pas de sélection de vendeur sur un même objet. Passer une commande ou acheter se fait n'importe où. Retirer l'objet se fait auprès d'un commis.

- Le système d'achat normal auprès d'un marchand est bien pourri par contre, il n'y a pas de message de confirmation, pas de vrai surbrillance, pas d'indication dans le chat...résultat faut ouvrir le sac et vérifier si l'item est acheté sous peine de l'acheter en double ou en triple (à j'ai mal cliqué...euh si je double clic ça marche...mouais j'en sais rien...et si je clique sur acheter...).

- Pb de chat on dirait, j'ai essayé de discuter avec Darliana...référencé comme hors ligne et il semblerait que t'ai joué.

- Impossible de se retrouver à plusieurs sur le même serveur, il doit y'avoir plusieurs serveurs de délestage parce que ma femme et moi étions tous les deux sur un serveur d'attente parce que la zone norn était blindée...mais pas sur le même apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:17

Calistor a écrit:
Bizarre ce que tu dis sur les quêtes histoires, perso j'ai réussi à en faire avec des niveaux d'écarts en plus que la personne concernée, en étant Charr et elle Norn...

Dans ce cas j'ai pas eu de bol, la mienne devait être bugguée. Mais attention, il s'agit d'entrer en groupe dans la même instance histoire, pas d'entrer seul dans une instance histoire qui ne t'es pas destinée. Le propriétaire de l'instance propose une invitation automatique aux membres de son groupe quand il entre dans son instance. Ça a marché avec Gae dont le niveau permettait de voir son instance alors que moi je ne la voyais pas, mais pas avec moi alors que Gae pouvait entrer seul dans mon instance mais pas avec moi. C'est pour ça que je songe soit à des conditions particulière, soit à un bug.

Citation :

- Pb de chat on dirait, j'ai essayé de discuter avec Darliana...référencé comme hors ligne et il semblerait que t'ai joué.

Je t'ai salué en whisp avec Olidia mais tu n'as pas répondu. En plus, il y avait un truc bizarre, je pouvais pas parler en canal guilde il me disait que je n'appartenais à la guilde...

Dès que j'ai connecté Adana, je pouvais parler en canal guilde sans problème. Ça doit pas être tout à fait au point encore.

Sinon on était sur Mumble, t'aurais du venir Smile


Citation :

- Impossible de se retrouver à plusieurs sur le même serveur, il doit y'avoir plusieurs serveurs de délestage parce que ma femme et moi étions tous les deux sur un serveur d'attente parce que la zone norn était blindée...mais pas sur le même apparemment.

C'est exactement ce qui nous est arrivé à maintes reprises lors de nos tentative. En fait, se retrouver à 2 dans une zone en début de soirée tenait plus du miracle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


Messages : 530
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Grenoble

Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:23

Calistor a écrit:
- Il faut garder 10 pa pour acheter auprès de son maître l'accès au premier tier de caractéristiques (soit mettre entre 1 et 10 points). 1 po pour mettre entre 11 et 20 points dans la même carac. 2 po pour mettre entre 21 et 30 points.

Va falloir qu'ils fassent quelque chose sur les gains d'argent parce que même en raquant tous mes perso, les fonds de tiroir et tout, j'aurai pas eu 10pa dans ma poche au niveau 11 d'un seul de mes persos. Et je trouve crétin de devoir farmer pendant 2 ou 3 niveaux pour débloquer un droit acquis au niveau 11. Ça me fait penser à ma première monture à WoW Vanilla, obtenue au niveau 50 parce que j'avais pas le fric pour l'acheter au 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stess test Lundi 14 mai 21h Empty
MessageSujet: Re: Stess test Lundi 14 mai 21h   Stess test Lundi 14 mai 21h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stess test Lundi 14 mai 21h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 08/10/12
» Stress test le 27 juin - 19h-23h
» Stress test jeudi 9 août 21h-1h
» Stress test mercredi 15 Août 21h-1h
» Stress test jeudi 02 Août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de l'Aube :: Guild Wars 2 :: Section Guild Wars 2 - Guilde "Aube Eternelle" :: Discussions Guild Wars 2 :: Discussions Guild Wars 2-
Sauter vers: