L'Ordre de l'Aube
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 1ere impressions : Ingénieur

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Gaeliath
Taulier
Gaeliath


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MessageSujet: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeVen 4 Mai - 9:48

J'ai monté un ingénieur jusqu'au niveau 11 lors du premier We beta, en faisant du PvE et un peu de WvsW.

L'ingénieur est presque exclusivement un combattant a distance à moyenne portée, mono ou AoE. Par défaut il ne peut utiliser que 3 armes : le pistolet (1 ou 2), le fusil à deux mains et un bouclier.
Le pistolet tire par défaut des balles explosives qui font des dégâts corrects sur une petite AOE et provoque des saignements. Il peut aussi créer une grande zone au sol de glue.
Le fusil fait des dégats mono plus importants et peut immobiliser grâce a son lance filet.
Le bouclier crée un champ de force qui peut stun l'attaquant à l'impact.

A ceci s'ajoute les kits, les tourelles et les élixirs.

Kits

Les kits occupent un slot utilitaire, on peut donc en avoir jusqu’à trois dans sa barre. Chaque kit donne une attaque spéciale sur touche de fonction (F1 à F4) avec un cooldown, en plus de son usage principal.
L'usage principal du kit est, quand il est utilisé, de "switcher" d'arme. En fait il remplace complètement l'arme de base de l'ingénieur en lui octroyant 5 nouvelles attaques. Il suffit de désactiver son kit pour retrouver son arme de base.

Les kits sont nombreux et permettent des tonnes de gameplay :
- Le kit grenade permet de jeter 5 types de grenades avec des zones AOE a placer au sol (dégats AOE, aveuglement, brûlures etc.).
- Le kit bombes permet de poser 5 types de bombes au sol qui explosent a retardement.
- Le kit mines, comme on s'en doute, pose des mines invisibles.
- Le kit lance flamme permet des attaques en cones puissantes canalisées, des dots et même un knockback.
- Le kit outils permet d'avoir des attaques au corps à corps costaudes à coup de clé à molette (ce qui peut surprendre).
- Le kit soin permet de lâcher des bandages et des purges au sol que les alliés peuvent récuperer en passant dessus, un vrai soutien/soins.
- le Kit fusil à élixir permet d'obtenir des effets de buffs/debuffs semi aléatoires (et fun)

Tourelles

Les tourelles se slotent également en utilitaire, donc jusqu'a 3 tourelles équipées. Chaque tourelle est un "pet" fixe, qui dispose d'un mode "burst" sur cooldown et d'une autodestruction sur touche Fx
qui peut faire mal aux adversaires trop proches.

- La tourelle mitrailleuse permet de faire des dégats mono modestes mais rapide
- La tourelle roquette fait de gros dégats mono mais lent
- La tourelle marteleur frappe le sol et crée de grosses PBAOE de contrôle
- La tourelle soin soigne l'ingénieur et ses potes a intervalle régulier
- La tourelle lance flamme fait de l'AOE

Elixirs

Les elixirs sont des "potions" slotées en utilitaire. Elles peuvent soi se boire par l'ingé, soit être lancée en AOE ciblé au sol pour affecter ses copains ou les ennemis (ou les deux), avec un cooldown.
Je vous passe la liste (il y en a 5 ou 6) mais en gros chaque élixir donne un buff au hasard parmi trois spécificiés ou un debuff si lancé sur un ennemi, ou plusieurs effets combinés.

En plus de ces trois grandes catégorie, on a des gadgets, aussi rigolo que puissants : poing belier sur ressort qui knockback à 20m un adversaire, bottes fusée qui permet de se propulser en arrière, "rocket jump" qui fait des dégats en aoe a son point de départ et son point d'arrivé, bottes à huile qui crée un sillage au sol qui snare et permet à l'ingé de "dessiner" un piège ...

Mon impression : L'ingé est une classe "métamorphe", l'énorme combinaison possible de kits/tourelles/élixirs permettant en théorie de s'adapter a toutes les situations ... mais comme on ne dispose que de trois slots utilitaires il faudra bien se résoudre a faire des choix. Il dispose d'un gros potentiel en soutien/soins (Kit soin + tourelle soin + élixir), en contrôle de position avec ses tourelles et ses mines, en DPS de zone à moyenne portée ou bout portant ...

Les traits passifs permettent de se spécialiser en boostant sensiblement le type d'outil qu'on veut privilégier. On pourra augmenter les dégâts des tourelles, lancer deux grenades au lieu d'une, réduire le cooldown des élixirs etc. Les possibilités de build sont là aussi énormes.

Niveau look et ressenti, la classe est fun à jouer, avec son look manteau long en cuir, pistolets, col haut et chapeau ça fait penser au chasseur de sorcière de Warhammer. Relativement fragile, il sera mobile et imprévisible avec sa trousse à outils, ses gadgets funs et son leitmotiv "plus d'un tour dans son sac" Wink

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Kryss
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Kryss


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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:51

Merci Gae pour avoir partagé ton avis (assez complet) sur l'ingénieur.
Vu que je n'ai pas pu faire la beta, je vais m'aider des différents articles trouvés par ci par là pour orienter mon choix.
en plus, il a le look du répurgateur de war, si ça c'est pas un critère de sélection... Wink
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Xav
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Xav


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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:53

J'ai un tout petit peu testouillé l'ingé lors des stress tests; ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je l'ai trouvé super fragile...(par rapport à un élém par exemple)
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Jilkana
L'ours de la caverne
Jilkana


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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:56

Xav a écrit:
J'ai un tout petit peu testouillé l'ingé lors des stress tests; ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je l'ai trouvé super fragile...(par rapport à un élém par exemple)

J'ai monté 26 niveaux d'ingénieur en beta et je confirme. C'te bête est fragile. Par contre en classe de soutien et de DPS, elle n'a pas son pareil. Son kit lance-flamme est particulièrement redoutable. Si l'élémentaliste semble plus polyvalent je ne suis pas certain qu'il puisse concurrencer l'ingénieur sur ses techniques de DPS et de soutien. Avec un peu d'agilité et de doigté, la survie d'un ingénieur ne pose pas plus de problème qu'une autre classe, c'est sur ce point qu'il faut mesurer sa propre capacité à jouer cette classe. J'admets, au delà de ça, que le mode soutien (avec le kit médical) est très difficile à gérer. En revanche, les autres classes devraient apprendre à reconnaître la présence et les moyens qu'un ingénieur met en place et qui ne peut exercer pleinement ses talents de soutien que si les autres joueurs en tiennent compte. Rien n'est plus inefficace qu'un ingénieur ignoré par ses comparses.
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Kryss
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:03

Merci pour vos retours Smile

je pense tester plusieurs classes avant de choisir mon main mais celle-ci a un cran d'avance je pense.
j'en saurais un peu plus après 15 jours de jeu sur mon choix principal Wink
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Xav
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:24

je ne l'ai testé que jusqu'au niveau 8, c'est bien peu pour se faire un opinion solide, c'est clair...
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Kryss
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:41

Petite question sur l'ingénieur : lorsque je balance des grenades, je n'ai aucun cercle de visée indiquant l'aoe et elles explosent systématiquement à mes pieds, même si je cible un mob plus loin. En gros, elles ont une portée de zéro à partir de mes pieds (et ils sont pas grands, je suis Asura).
Donc, c'est quoi s'bordel ? Si ceux qui l'ont testé peuvent me renseigner, ce serai sympa, parce que le lance flamme c'est bien mais les grenades, c'est mieux Twisted Evil
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Jilkana
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:44

Je n'ai testé qu'en beta et je ne me souviens pas, désolé.
J'avais pourtant testé jusqu'au niveau 27, mais je ne crois pas avoir pris grenade, j'étais trop fan du lance-flamme Smile
En revanche, il me semble qu'il y a une option du jeu concernant les tirs AoE avec un système de "visée automatique", c'est à dire que tu pointes la souris là tu souhaites lancer en déclenchant la technique au clavier. Ca évite d'avoir 2 clics à faire quand tu joues clavier-souris. Peut-être vérifier que cette option n'est pas activée.
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Kryss
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:53

Merci, je vais vérifier ça Smile
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Calistor
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:41

Avec les grenades tu as un cercle qui arrive sous le pointeur de ta souris.
D'ailleurs je te recommande de spammer ta touche 1 de ton clavlier comme un bourrin en gardant la souris au pied des mobs pour faire tomber une pluie de grenades.

Si tu n'as pas de cercle et que ça se pose à tes pieds...ben...euh...je veux pas te vexer...mais...c'est que t'as acheté la compétence Bombe et pas Grenade.
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Kryss
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 13:43

c'était bien une option à décocher, merci Smile
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MessageSujet: Re: 1ere impressions : Ingénieur   1ere  impressions : Ingénieur I_icon_minitime

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