Le chloro heal critique de raidComme sont nom l’indique, toute la stratégie réside dans le heal critique. Pour ce faire, nous avons à disposition deux bluids possibles. Cependant, et avant toutes choses, il convient de signaler que pour se lancer dans ce type de bluid, qu’il faut avoir une bonne (voir excellente) maîtrise du chloro en règle général.
Le pourquoi ? Eh bien n’ayant pas 51 point en chloro, il faudra donc se passer du traditionnel spammage de la vie caduque, ainsi que des deux sorts ‘splendeur naturelle’ et ‘guérison naturelle’. Chose qui sont d’être acquise même pour quelqu’un maîtrisant le chloro (il est à noter que les joueurs chlorothéma auront probablement plus de facilité).
Sans plus attendre je vous donne le liens de deux bluids possible :
Le 1er : 37 chloro / 29 élém / 0 archi http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.6;13,050510013500510003;12,50332153135110001201;18Le 2ème : 38 chloro / 28 élém / 0 archi http://seelenplaner.telara.net/#mage;1.6;13,550512113001001003;12,51332153135110001201;18Alors comme vous pouvez le constater, il n’y a pas grande différence entre ces deux bluids. Le 1er est un bluid ou l’on jouera avec un pet, de préférence, l’élémentaire majeur de vent qui vous boost de 50 points de puissance de sort de façon quasi-permanente. Le 2ème bluid ressemble au premier, mais vous ne pourrez invoquer que l’élémentaire d’eau, qui ne sera qu’une réserve de point de vie pour les cas d’urgence grâce au sort ‘sacrifice’.
Bref dans tout les cas, la partie élémentaire du bluid qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les 30% de bonus prodigué par vos sorts critique.
N’oubliez pas qu’en chloro, à chaque fois que vous jetez un sort de vie d’attaque, votre prochain sort de soins gagne 25% de chance supplémentaire de faire un critique. A titre informatif, de base, vous devez normalement avoisiner les 27%. On rajoute 5% grâce à l’élém + 25% et cela nous donne 57% de faire un critique (et je ne compte pas le focus que vous aurez agencé en conséquence).
En ce qui concerne les cycles, rien de bien nouveau. Plus vous frapper vite et fort ‘en sort de vie, cela va sans dire), plus soigner fort.
On conservera donc les cycles ‘‘traditionnels’’ d’un chloro 51 auquel ont enlèvera bien entendu les 3 sorts cités plus haut (‘vie caduque’, ‘splendeur naturelle’, ‘guérison naturelle’).
Ainsi on aura :
1er cycle : ‘exposition’ ==> ‘contact de la nature’ ==> ‘ruine’==> ‘liane desséchante’ ==> ‘spore infâme’ ==> ‘spore rayonnante’.
Ensuite, Il faut varier les cycles en fonctions des situations, mais lorsque touts les sorts sont dispo on relance le 1er cycle.
Cycle Dps Dot soin léger : ‘liane desséchante’ ==> ‘spore infâme’ ==> ‘ruine’ ==> ‘immolation’.
Cycle soin de raid :’ spore rayonnante’ => ‘courant de récupération’.
Cycle aoe peu de soin : ‘corrosion’ ==> ‘fureur de la nature’ ==> ‘charbon ardent’ (==> ‘assaut ardent’ (selon le bluid)).
On n’hésite jamais à lancer ‘éclosion’ et ‘floraison’ dès que nécessaire.
Il en va de même pour ‘croissance sauvage’.
Et on garde bien sûr ‘poussée d’essence’ pour les cas d’urgence.
Ne pas oublier ‘conversion naturel’ qu'il faut jeter sur les casters ennemis.
Ne pas oublier de relancer ‘exposition’, (+ de dégât = + de soin).
Lorsque l’on a de la charge, on peut également jeter ‘force élémentaire’ (+ de dégât = + de soin).
Si vous avez pris le bluid 38/28/0, vous pourrez jetez de temps à autre, ‘carapace de glace’ et ‘projectile cristallins’.
Voilà, c’est peu près tout. Avec ces deux bluid, vous allez soigner très fort et très vite. On peut (avec de l’entraînement) dépasser un chloro 51en heal de raid, voir dépasser également le chlorothéma (évoqué sur forum us).
Néanmoins, on ne peut pas faire heal de tank avec ce bluid. A l’extrême limite on peut apporter un complément de soin de tank (via la synthèse) à un clerc soin de tank, mais ce n’est pas la fonction première de ce bluid.